Alors qu’il n’a pas pris de décision sur son avenir à l’ OL, Houssem Aouar est toujours suivi de près par l’AC Milan, qui est repassé à l’acte.
Pur produit du centre de formation de l’ OL, Houssem Aouar ne connaît pas vraiment la meilleure période de sa carrière depuis plusieurs mois. S’il était très utilisé par Peter Bosz lorsque l’entraîneur néerlandais était sur le banc lyonnais, le milieu de de 24 ans n’avait clairement pas le même niveau que lors des dernières saisons.
Lors de l’arrivée de Laurent Blanc à l’ OL le 9 octobre 2022 à la place de Peter Bosz, l’ancien entraîneur du PSG envoie un message fort à Houssem Aouar, en lui indiquant qu’il allait grandement s’appuyer sur lui pour remettre l’Olympique Lyonnais sur de bons rails. Mais même avec la confiance du coach, le natif de Lyon ne brille pas lorsqu’il est aligné sur la pelouse.
Cette saison, son temps de jeu est extrêmement faible, avec seulement 11 matches joués toutes compétitions confondues. Cet hiver, son nom a longtemps été associé à un départ, sans que cela se concrétise malgré un intérêt de l’AC Milan. D’ailleurs, les dirigeants milanais n’auraient absolument pas lâché l’affaire.
OL Mercato : L’AC Milan revient à la charge pour Houssem Aouar
Même s’il n’a pas encore annoncé un éventuel départ, Houssem Aouar ne devrait pas rester à l’ OL en fin de saison. Un scénario qui intéresse l’AC Milan, puisque les Rossoneri n’ont pas abandonné la piste menant au milieu de 24 ans. D’après les informations révélées par Relevo, les Milanais auraient pris de nouveaux contacts avec l’entourage du joueur ces dernières semaines.
La source indique par ailleurs qu’Houssem Aouar est très emballé par le projet, mais que le futur de Brahim Diaz pourrait conditionner son arrivée en Italie. Pour le moment, aucune décision n’a été prise pour le milieu de terrain espagnol, prêté par le Real Madrid. Quoi qu’il en soit, ce dossier devrait continuer à agiter l’ OL dans les prochains mois.