Blessé depuis deux semaines, Anthony Lopes a fait son retour à l’entraînement de l’ OL. Il est sur le point de reprendre la compétition.
Lorsque son absence a été annoncée par Laurent Blanc, nombreux étaient les supporters de l’ OL à trembler pour les matchs face au FC Lorient et au LOSC. Blessé aux doigts lors du quart de finale de Coupe de France face à Grenoble le 28 février dernier, Anthony Lopes a dû laisser sa place à Rémy Riou lors des deux dernières journées de Ligue 1.
Le 5 mars dernier face à Lorient, le gardien remplaçant de l’ OL a fait le boulot, en réalisant les arrêts qu’il fallait, tout en gardant sa cage inviolée (0-0). Vendredi dernier, la soirée a été légèrement plus difficile à Lille, avec trois buts encaissés. Fort heureusement, les Gones ont été sauvés de la défaite grâce à Alexandre Lacazette, auteur d’un magnifique doublé (3-3).
Au final, malgré une vive inquiétude du côté des supporters de l’ OL, les hommes de Laurent Blanc sont restés invaincus en l’absence d’Anthony Lopes, et ce dernier est sur le point de faire son retour à la compétition.
OL : Anthony Lopes a repris l’entraînement
D’après les informations du média Olympique et Lyonnais, Anthony Lopes était de retour à l’entraînement lundi. Une séance très légère pour le portier de l’ OL qui n’a pas porté les gants, et qui s’est contenté de faire des exercices de conservation avec le reste de ses coéquipiers.
Néanmoins, la source indique que l’ OL ne prendra aucun risque avec son gardien, et il n’est pas impossible de voir Rémy Riou dans les cages la semaine prochaine à l’occasion de la réception du FC Nantes vendredi soir en Ligue 1, afin d’être sûr de voir Anthony Lopes sur la pelouse de la Beaujoire le 5 avril prochain pour la demi-finale de la Coupe de France.