Après les graves incidents survenus face à Strasbourg le 14 janvier dernier, des supporters de l’ OL pourraient être condamnés à de la prison ferme.
Si à l’heure actuelle le calme est revenu à l’ OL, la crise était encore bien présente au mois de janvier. Confrontés à une série de mauvais résultats en Ligue 1, associés à des prestations plus que moyennes, les Gones avaient perdu le soutien de leur public, qui commencaient à s’impatienter.
Le 14 janvier dernier, le contexte assez tendu qui régnait autour du club a pris une ampleur assez dramatique à l’occason de la réception du RC Strasbourg. Pour rappel, des banderoles assez hostiles avaient été déployées dans les virages du Groupama Stadium avant le coup d’envoi, contre la direction, et également envers certains joueurs de l’ OL.
Sur le terrain, la soirée tourne au fiasco pour les joueurs de Laurent Blanc, qui encaissent deux buts en 3 minutes, et qui se retrouvent menés 2-0 à la 32e. Malgré une réduction du score d’Alexandre Lacazette juste avant la pause, l’ OL s’inclinera 2-1. Quelques instants après le coup de sifflet final, des affrontements éclatent entre supporters et forces de l’ordre, après que certains fans de l’ OL aient tenté d’envahir la pelouse.
OL : Après les incidents, les supporters risquent gros
La justice est sur le point de trancher pour certains supporters de l’ OL interpellés suite aux incidents qui ont suivi le coup de sifflet final du match face au RC Strasbourg, le 14 janvier dernier. D’après les informations révélées par BFM TV, l’un des accusés risque jusqu’à 10 mois de prison, dont 4 mois avec sursis probatoire. De plus, la personne en question pourrait être sanctionnée d’une amende de 3 000€.
Les autres supporters de l’ OL encourent quant à eux une peine allant de 8 à 6 mois de prison, assortie à une lourde amende d’environ 2 000€. Des sanctions lourdes, mais qui correspondent à la gravité des faits enregistrés ce jour-là. Pour rappel, 13 policiers avaient été blessés dans ces affrontements.