Homme fort de la très belle saison du RC Lens, Deiver Machado a été convoqué avec son pays pour le prochain rassemblement.
Si le RC Lens vit une saison assez exceptionnelle avec une actuel 3e place, il le doit à de nombreux cadres qui portent cette équipe depuis le début de la saison. Le premier est évidemment l’entraîneur, Franck Haise, qui a su imposer son style de jeu au fil des saisons, pour faire du RCL ce qu’il est aujourd’hui.
Derrière, il y a le capitaine, Seko Fofana, qui réalise une très belle saison malgré des petits coups de moins bien qu’il a subi en début d’exercice. La défense est également l’un des points forts du jeu lensois, avec des défenseurs qui n’hésitent pas à se projeter vers l’avant, et qui se montrent très solides dans les duels. Parmi eux, on pense à Jonathan Gradit, toujours aussi précieux dans l’arrière-garde du RC Lens.
Enfin, Deiver Machado fait lui aussi partie des hommes fort du RCL. Cette saison, il a pris part à 24 rencontres de championnat, pour 3 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Des performances qui n’ont pas laissé insensible le sélectionneur de la Colombie.
RC Lens : Deiver Machado retrouve la sélection colombienne
Quatre ans après sa dernière convocation, Deiver Machado va retrouver la Colombie. En effet, le défenseur du RC Lens fait partie de la liste qui a été convoquée cette nuit par le sélectionneur, Nestor Lorenzo. La sélection colombienne défiera la Corée du Sud et le Japon les 24 et 28 mars prochain.
Il n’est donc pas impossible que Deiver Machado honore sa quatrième sélection lors de ces deux rendez-vous. Une apparition face au Japon serait symbolique pour le défenseur du RC Lens, puisque sa dernière apparition avec la Colombie remonte à mars 2019, c’était lors d’un match amical contre les Samouraï Blue.