Alors qu’il figure parmi les cibles potentielles de l’ OM, Folarin Balogun a adressé un clin d’œil au public du stade Vélodrome.
Serait-ce un appel du pied lancé par Folarin Balogun à l’ OM ? En tout cas, le jeune attaquant britannique, auteur d’une excellente saison au Stade de Reims, ne cache pas son admiration pour le stade Vélodrome. Dans une interview publiée sur le site officiel de la LFP, le joueur de 21 ans s’est dit impressionné par la ferveur des supporters de l’Olympique de Marseille.
« L’ambiance au stade Vélodrome est ce qu’il m’a le plus impressionné en Ligue 1 ! C’était mon premier match ici et je ne savais pas à quoi m’attendre. Ça m’a surpris, car je ne savais pas que Marseille était une si grosse ville de football. Cela m’a permis de mettre tout de suite dans le bain », a-t-il confié.
Sans le dire ouvertement, Folarin Balogun laisse entendre qu’il reste un grand fan de l’ambiance survoltée du public phocéen. Et ce début de romance entre les deux parties pourrait s’intensifier lors du prochain mercato estival.
OM Mercato : Folarin Balogun dans le viseur de Marseille
Prêté par Arsenal au Stade de Reims depuis l’entame de la saison, Folarin Balogun réalise de belles performances en Ligue 1. En 26 rencontres disputées dans le championnat de France, le jeune attaquant britannique comptabilise 16 buts inscrits et 2 passes décisives. Ses performances attirent forcément l’attention de plusieurs clubs européens.
Si l’ OM suit de très près sa progression, l’AC Milan, le Borussia Mönchengladbach et d’autres prétendants seraient aussi sur les traces de la nouvelle sensation de Ligue 1. Autant dire que la bataille sera féroce pour sa signature. La direction d’Arsenal ne serait pas totalement fermée à son départ définitif à condition de recevoir une offre satisfaisante.
Les négociations pour son transfert devraient débuter dans les mois à venir. En attendant, Folarin Balogun s’apprête à croiser à nouveau le chemin des Marseillais. L’ OM se déplace dimanche prochain sur la pelouse de Reims dans le cadre de la 27e journée du championnat.