Arrivé lors du dernier mercato hivernal au FC Nantes, Jaouen Hadjam a choisi de jouer pour l’Algérie, aux dépens de l’Equipe de France.
Recruté cet hiver par le FC Nantes au provenance du Paris FC, Jaouen Hadjam donne satisfaction aux dirigeants. S’il n’était pas un titulaire indiscutable en Ligue 2, avec seulement 11 apparitions sur 19 possibles, le latéral gauche nantais est parvenu à s’installer dans le schéma de jeu d’Antoine Kombouaré.
À l’heure actuelle, Jaouen Hadjam comptabilise déjà un total de 8 matchs dans l’élite, avec notamment une belle passe décisive délivrée au Parc des princes lors de la défaite 4-2 du FC Nantes face au PSG le 4 mars dernier. Lorsqu’il évoluait au Paris FC, le jeune défenseur de 19 ans avait déjà tapé dans l’oeil du sélectionneur de l’Equipe de France U20 puisqu’il avait disputé deux rencontres au mois de novembre dernier avec les Bleuets.
Mais dernièrement, Jaouen Hadjam s’est également attiré les faveurs d’un sélectionneur bien connu dans le monde du football, à savoir Djamel Belmadi. Le latéral gauche du FC Nantes devait donc prendre une décison entre l’Equipe de France et l’Algérie, et ce mardi, le joueur a tranché.
FC Nantes : Jaouen Hadjam a choisi l’Algérie
Djamel Belmadi a réussi à convaincre Jaouen Hadjam. D’après les informations révélées par RMC Sport, le jeune joueur du FC Nantes a choisi de jouer pour l’Algérie, et pourrait même prendre part au prochain rassemblement des Fennecs afin de disputer les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Un coup dur pour les Bleus, d’autant plus que Jaouen Hadjam avait reçu une pré-convocation avec l’Equipe de France Espoirs comme indique la source. En l’espace de deux jours, le défenseur nantais est le deuxième joueur a choisir l’Algérie aux dépens de la France, puisque Badredine Bouanani a également pris cette décision lundi.