Sélectionné une fois avec l’Équipe de France, Houssem Aouar, meneur de jeu de l’ OL, va désormais jouer pour l’équipe d’Algérie, selon L’Équipe.
Houssem Aouar aurait pris la décision de jouer avec la sélection d’Algérie si l’on en croit les informations du quotidien sportif, ce mardi. L’annonce officielle du choix du terrain de l’ OL devrait tomber dans les prochaines heures, d’après la source. « Ardemment courtisé par la Fédération algérienne de Football, Houssem Aouar (24 ans) n’avait jusqu’à présent pas encore fait son choix concernant la possibilité de jouer pour les Fennecs. Désormais, c’est fait : le Lyonnais va annoncer son souhait de représenter l’Algérie, le pays de ses parents, dans les prochaines heures », a informé le journal.
Le joueur natif de Lyon compte une sélection en Équipe de France. Il avait été convoqué par Didier Deschamps en octobre 2020, lors du match amical face à l’Ukraine. Titulaire, le N°8 de l’ OL avait délivré 2 passes décisives lors de la large victoire des Bleus (7-1). Mais face à la Croatie (2-1) en Ligue des Nations, il était resté sur le banc de touche.
N’ayant jamais représenté les Tricolores en match officiel, Houssem Aouar a donc la possibilité de jouer pour la sélection du pays d’origine de ses parents. En effet, il a la double nationalité algérienne.
OL : Houssem Aouar, une bonne pioche au milieu pour l’Algérie
La persévérance du président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a finalement abouti à une jolie pioche pour les Fennecs, champion d’Afrique 2019. Le sélectionneur Djamel Belmadi pourra compter sur l’expérience Houssem Aouar (226 matchs avec l’ OL, dont 173 en Ligue 1). Pour rappel, les Fennecs affrontent le Niger les 23 et 27 mars, pour les qualifications à la CAN 2023. Par ailleurs, le joueur de 24 ans va quitter l’ OL en juin 2023, à l’issue de son contrat, sauf retournement de dernière minute.