Désireux de poursuivre l’aventure en Ligue 1, Sergio Ramos s’est vu fixer une énorme condition par le PSG pour une éventuelle prolongation de contrat.
En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. À 36 ans révolus, le défenseur central ne pense pas encore à la retraite puisqu’il se sent toujours capable d’évoluer au haut niveau. L’ancien capitaine du Real Madrid attendrait donc une proposition de la part de ses dirigeants du Paris Saint-Germain dans les semaines à venir. Libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier passé, le Champion du monde 2010 accorde sa priorité au club de la capitale française.
Sergio Ramos ne disposant pas à l’heure actuelle d’autres options en Europe. Tandis que l’Arabie Saoudite et Cristiano Ronaldo lui feraient les yeux doux afin qu’il rejoigne les rangs d’Al Nassr. La Major League Soccer, aux États-Unis, serait aussi attentive à la situation du défenseur du PSG, qui n’exclut pas forcément d’offrir un nouveau bail au vétéran espagnol, mais à une certaine condition.
PSG Mercato : Sergio Ramos prêt à un effort financier pour rester à Paris ?
Dans son édition du jour, le Mundo Deportivo indique que la direction du Paris Saint-Germain n’a pas encore engagé la moindre discussion avec Sergio Ramos concernant une éventuelle prolongation. Le journal espagnol explique que les décideurs parisiens veulent se laisser le temps de la réflexion pour voir les prestations de Ramos jusqu’à la fin de la saison.
Pour autant, en cas de prolongation, le coéquipier de Kylian Mbappé est bien conscient que ses émoluments actuels ne pourront certainement pas être maintenus et qu’il lui faudra consentir un sacrifice financier afin de poursuivre avec les Rouge et Bleu. Reste donc à voir s’il acceptera les conditions fixées par le Paris SG, qui est contraint de réduire ses dépenses pour ne pas être pris entre les mailles du fair-play financier.