Ciblé depuis plusieurs années par le FC Barcelone, Joao Cancelo souhaiterait quitter Manchester City lors du prochain mercato estival.
Cet hiver, le FC Barcelone n’était pas en mesure de pouvoir recruter et les Blaugranas ont privilégié la vente de plusieurs joueurs pour renflouer les caisses. Le Barça était bloqué par le fair-play financier, ce qui a empêché certains transferts. C’est notamment le cas de l’international portugais, Joao Cancelo. Le défenseur de 28 ans a quitté Manchester City et le FC Barcelone faisait partie des clubs intéressés. C’est finalement le Bayern Munich qui a décroché un prêt avec option d’achat du défenseur portugais.
Néanmoins, les dirigeants du FC Barcelone n’ont pas abdiqué dans ce dossier et garde pour objectif de recruter Joao Cancelo cet été. Depuis plusieurs semaines, les Blaugranas discutent avec l’agent du joueur, Jorge Mendes. Selon les informations de Gerard Romero, les négociations avancent bien entre les deux parties. Le dossier aurait connu un nouveau rebondissement cette semaine, puisque l’international portugais aurait demandé à son agent de faciliter son arrivée au Barça.
En parallèle, les Blaugranas devront trouver un accord avec Manchester City pour finaliser le transfert de Joao Cancelo. Toutefois, le FC Barcelone n’est pas le seul club intéressé, le Bayern Munich souhaiterait recruter définitivement l’ancien défenseur de la Juventus.
FC Barcelone Mercato : Le Barça revient à la charge pour Joao Cancelo
Cette saison, l’international français Jules Koundé est aligné en tant qu’arrière droit afin de sécuriser la défense du Barça. Xavi souhaiterait recruter un latéral droit de métier pour permettre à l’ancien bordelais de retrouver son poste de prédilection. Les dirigeants du FC Barcelone estiment que Joao Cancelo serait le candidat idéal pour renforcer le côté droit de la défense.
L’international portugais est souvent décisif grâce à ses centres, et sa qualité technique lui permet de régulièrement apporter son soutien lors des phases offensives. De plus, la polyvalence de Joao Cancelo qui peut jouer des deux côtés est également très appréciée par les dirigeants du Barça.