Les erreurs défensives de Leonardo Balerdi passent très mal du côté de l’ OM. Mais l’Argentin peut compter toujours le soutien du vestiaire.
C’était visiblement l’erreur de trop pour Leonardo Balerdi. Après avoir manqué son penalty lors de l’élimination de l’Olympique de Marseille face à Annecy en quart de finale de la Coupe de France, le défenseur argentin est passé à côté de son match face au RC Strasbourg dimanche soir. Il aura passé qu’une vingtaine de minutes sur la pelouse avant d’être renvoyé dans le vestiaire.
Et pour cause, Leonardo Balerdi a écopé d’un carton rouge en raison d’une faute sur l’attaquant strasbourgeois Habib Diallo, lancé dans la profondeur. Cette nouvelle bourde du jeune défenseur, déjà en difficulté lors des dernières sorties de l’OM, a alors rapidement amplifié la colère des supporters à son égard. Mais face à cette grogne grandissante, l’ancien joueur du Borussia Dortmund peut compter sur certains poids lourds du vestiaire qui ont choisi de le soutenir, à commencer par Mattéo Guendouzi.
OM : Mattéo Guendouzi défend Leonardo Balerdi
Le milieu de terrain de l’ OM, Mattéo Guendouzi, est venu saluer les nombreux supporters présents à la sortie du centre Robert Louis-Dreyfus ce mercredi. L’occasion pour lui de défendre son coéquipier face aux vives critiques des fans. « Non… Leonardo Balerdi est un très bon joueur. Ce n’est pas parce qu’il a commis une erreur qu’il faudra le condamner. Tout le monde fait des erreurs », a-t-il rétorqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Cet avis est aussi partagé par la légende vivante de l’ OM, Jean-Pierre Papin. Présent à la sortie de la Commanderie, l’ancien attaquant marseillais a enfoncé le clou, en assurant qu’il « faudra respecter les joueurs ». Très décrié ces dernières semaines pour ses performances décevantes, Leonardo Balerdi devrait sans doute apprécier ces sorties. Pour l’heure, le défenseur argentin est toujours un joueur de l’ OM et conserve la confiance de son entraîneur Igor Tudor.