Critiqué depuis son erreur fatale face au Bayern Munich, Marco Verratti devrait rester au PSG la saison prochaine malgré un intérêt de la Juventus.
Depuis l’élimination prématurée du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, Marco Verratti fait l’objet de nombreuses critiques. Coupable d’une perte de balle sur le premier but du Bayern, le milieu italien de 30 ans a été pointé du doigt suite à la nouvelle débâcle des Parisiens. L’international italien aurait assumé la responsabilité de son erreur auprès de son jeune coéquipier El Chadaille Bitshiabu, pas épargné par Christophe Galtier.
Après 11 ans au PSG, certains observateurs estiment que Marco Verratti n’a pas progressé depuis son arrivée en 2012. Une partie des supporters parisiens sont même allés jusqu’à réclamer le départ du joueur le plus titré de l’histoire du club (29 trophées remportés). Dans le même temps, Marco Verratti aurait été approché par un cador de Serie A après la défaite face au Bayern Munich.
Depuis plusieurs semaines, la Juventus s’intéresse au natif de Pescara. Les Bianconeri aimeraient profiter de la période délicate de Marco Verratti au PSG pour le recruter. D’autant plus que l’international italien était un fan de la Juventus lorsqu’il était plus jeune. Toutefois, les Juventini vont devoir trouver un terrain d’entente avec le Paris Saint-Germain pour enrôler Marco Verratti.
PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi veut garder Marco Verratti
Selon les informations du journaliste italien Daniele Longo, les dirigeants de la Juventus pourraient se heurter à la fermeté de leurs homologues parisiens. Nasser Al-Khelaïfi compte sur Marco Verratti pour remporter la première Ligue des Champions de l’histoire du PSG. Le président du Paris Saint-Germain considère l’international italien comme l’un des porte-drapeaux du projet.
Marco Verratti devrait donc rester au PSG la saison prochaine pour y disputer sa 12e saison sous les couleurs rouge et bleu. La direction du Paris Saint-Germain souhaiterait recruter un nouveau milieu de terrain pour accompagner l’international italien. Le club de la capitale serait intéressé par l’espoir français Manu Koné.