À l’ OM, Nuno Tavares a commis une boulette ce mercredi en signant pour la mise à l’écart de Leonardo Balerdi. Mattéo Guendouzi et Papin recadrent.
C’est une bourde dont Nuno Tavares se serait bien passé. Trois jours après le fâcheux match nul de l’Olympique de Marseille face au RC Strasbourg (2-2), le latéral gauche a commis une incroyable erreur à l’entrée de la Commanderie. À l’image de son coéquipier Mattéo Guendouzi, le défenseur portugais est venu signer quelques autographes pour les supporters de l’OM amassé à la sortie du camp d’entraînement.
Profitant de cette ambiance, Nuno Tavares a aussi signé une pancarte hostile à son coéquipier Leonardo Balerdi. Cette scène surréaliste s’est rapidement propagée sur la toile, assurant que le Portugais venait de signer « une pétition » pour précipiter le départ du défenseur argentin de l’ OM.
Mais en réalité, le joueur prêté par Arsenal à l’ OM a effectué ce geste par erreur. Il n’a sans doute pas prêté attention au sens du message figurant sur ce panonceau. L’autre raison pourrait être la méconnaissance de la langue française par le joueur. La réaction de Nuno Tavares sur ce geste maladroit s’est rapidement propagée dans la TeamOM sur Twitter et sur les autres réseaux sociaux.
OM Mercato : Le vestiaire prend position pour Leonardo Balerdi
En attendant, Leonardo Balerdi traverse actuellement une période assez compliquée à l’ OM. Si sa jeunesse peut expliquer son manque de régularité, le joueur de 24 ans ne donne pas vraiment l’impression de progresser. Le défenseur argentin est même retombé dans ses travers lors des dernières sorties de l’ OM.
Sa prestation ratée lors du match contre le PSG (0-3), son penalty manqué face à Annecy (2-2, 6-7 t.a.b.) en Coupe de France puis son expulsion lors de l’opposition Olympique de Marseille – Strasbourg ont rapidement amplifié la colère des supporters marseillais à son égard.
L’un des fans marseillais a même arrêté de s’alimenter et pointe à l’entrée de la Commanderie où il exige la libération anticipée du footballeur. L’homme qui a entamé une grève de faim pour réclamer son départ a tenté de piéger Mattéo Guendouzi qui a su éviter le piège. Le milieu de terrain français a même recadré le plaignant en lui demandant de respecter les footballeurs.
Olympique de Marseille : Mattéo Guendouzi et Jean-Pierre Papin recadrent les fans
« Il faut respecter les joueurs », a-t-il lancé au fan du club phocéen présentement en grève de la faim. De passage, Jean-Pierre Papin a également été accosté pour l’initiateur de la pétition anti-Balerdi. Ce dernier a interrogé l’ancienne gloire du club olympien sur ce qui explique la grande confiance accordée à l’Argentin par Igor Tudor malgré ses nombreuses bêtises sur le terrain.
Il a ajouté : « Mérite-t-il 27 matchs cette saison ? Guendouzi, la saison dernière, a fait une belle saison. Là, il fait quelques mauvais matchs et on le met sur le banc face à Rennes », ce à quoi Papin a répondu « Soyez un peu respectueux du joueur. »
[tweet id= »1636008623288598528″]