Exclu lors de la 27ème journée de Ligue 1 entre l’OM et le RC Strasbourg, Leonardo Balerdi devrait être absent des terrains pour plusieurs semaines.
L’Olympique de Marseille est dans l’embarras. La dernière journée de Ligue 1 est loin de s’être passée comme prévue pour le club phocéen. Opposés au RC Strasbourg, alors premier relégable, les hommes d’Igor Tudor n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) au Vélodrome. Un résultat qui n’a évidemment pas fait leurs affaires, eux qui ont vu revenir le RC Lens (3ème) à 2 petits points.
Comme si cela ne suffisait pas, le défenseur central argentin Leonardo Balerdi a été exclu durant cette rencontre. Titulaire au coup d’envoi, il n’aura passé qu’une vingtaine de minutes sur la pelouse. En laissant ses partenaires à 10 contre 11 pendant plus d’une heure, il a malheureusement contribué à la défaillance olympienne. De son côté, le RC Strasbourg a pu sortir de la zone rouge (15ème) grâce à ce point pris à l’extérieur.
OM : Deux matchs de suspension pour Leonardo Balerdi
Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. Après son exclusion, Leonardo Balerdi ne s’attendait pas à ce qu’un miracle se produise. Il a eu raison puisque la LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé de le suspendre pour les deux prochaines rencontres de Ligue 1. Ainsi, le taulier de 24 ans manquera le déplacement à Reims (8ème) ainsi que la réception de Montpellier (13ème).
Une trêve ayant lieu entre ces deux rencontres, Balerdi sera au moins absent jusqu’au 9 avril prochain, date de la 30ème journée de Ligue 1 entre le FC Lorient (9ème) et l’Olympique de Marseille (2ème). S’il a été largement critiqué par les fans du club phocéen, il a reçu le soutien de certains coéquipiers à l’image de Mattéo Guendouzi. L’ancien Gunner est venu s’expliquer devant quelques supporters présents au centre Robert Louis-Dreyfus mercredi.