Peu utilisé par Franck Haise avec le RC Lens, le latéral gauche franco-comorien Ismaël Boura a pourtant pris une décision importante en faveur du club.
Drôle de situation au RC Lens. Un joueur du club a pris une décision étonnante en sa faveur ce mercredi. Il s’agit d’Ismaël Boura, latéral gauche franco-comorien. Appelé par le sélectionneur des Comores pour la double confrontation face à la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, il a refusé de rejoindre ses partenaires.
Une décision surprenante, quand on sait qu’une carrière internationale est toujours importante dans la vie d’un footballeur professionnel. Mais visiblement, Ismaël Boura ne se sent pas encore prêt. Il a lui-même fait part de son étonnement à l’annonce de sa sélection : « Je n’ai pas donné mon accord » a-t-il rappelé dans des propos relayés par France Info. Il s’agissait pourtant de sa première sélection avec les Comores, alors qu’il était en manque de temps de jeu avec les Sang-et-Or.
Ismaël Boura privilégie le RC Lens aux Comores
En refusant de rejoindre les Cœlacanthes, Ismaël Boura a donc fait une pure déclaration d’amour au RC Lens. Pourtant, le joueur de retour de prêt du Havre (Ligue 2) n’a que peu de temps de jeu sous les ordres de Franck Haise. Depuis son arrivée, le taulier de 22 ans a certes pris part à 9 rencontres de Ligue 1 mais n’a disputé que 224 minutes de jeu. Soit l’équivalent d’un peu plus de 3 heures et demi de jeu.
Le bilan ne n’effraie pas vraiment puisqu’il a décidé de rester disponible pour son club. Titulaire pour la dernière fois le 9 février dernier contre Lorient en Coupe de France, Boura n’a plus rejoué depuis. Ce n’est pas le seul joueur à avoir été convoqué par sa nation, car Deiver Machado a également reçu le même privilège. Le défenseur colombien ne s’est pas fait prier pour apporter son aide aux Cafeteros.