Didier Deschamps aurait déjà tranché entre Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout et Valentin Rongier de l’ OM pour le prochain rassemblement des Bleus.
Ce jeudi à partir de 14h, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, dévoilera son groupe pour affronter les Pays-Bas et l’Irlande dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Après le départ à la retraite de plusieurs internationaux, tels que Hugo Lloris, Karim Benzema ou encore Raphaël Varane, cette première liste post-Coupe du monde est très attendue. Les premières tendances sont évoquées dans la presse.
À l’Olympique de Marseille en particulier, trois joueurs clés postulent pour ce prochain rassemblement des Bleus. Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout et Valentin Rongier sont de potentiels candidats pour une convocation en équipe nationale. Mais après réflexion, Didier Deschamps aurait finalement choisi d’en appeler qu’un seul.
OM : Jordan Veretout, seul Marseillais convoqué en Equipe de France ?
Dans son édition du jour, La Provence relève en effet que Jordan Veretout devrait être le seul joueur de l’ OM convoqué par Didier Deschamps en Equipe de France. Avec un bilan de 27 matches disputés cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain de 30 ans se montre régulier dans ses performances sous le maillot phocéen. Cette constance devrait donc lui permettre de conserver sa place chez les Bleus.
En revanche, la donne est différente pour Mattéo Guendouzi qui traverse actuellement une période assez compliquée à l’Olympique de Marseille. Souvent aligné au poste de meneur de jeu par Igor Tudor, l’ancien joueur d’Arsenal peine à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui, au point de perdre sa place de titulaire indiscutable. Décevant contre Annecy en Coupe de France, sorti à la pause contre Rennes (1-0), Mattéo Guendouzi n’était pas titulaire lors du match nul frustrant de l’OM contre le RC Strasbourg (2-2). Il a peu de chance d’être dans la liste de Didier Deschamps.
Valentin Rongier se retrouve lui aussi dans ce cas de figure. Malgré ses bonnes prestations à l’ OM, l’ancien joueur du FC Nantes devra patienter avant de connaître sa première sélection en Equipe de France. Selon L’Équipe, Valentin Rongier ne devrait pas être retenu par Didier Deschamps, excepté un forfait de dernière minute à son poste ce week-end ou lors du rassemblement des Bleus, qui débutera lundi prochain.