Appelé lors des derniers rassemblements de l’Equipe de France, Mattéo Guendouzi de l’ OM fait partie des grands absents de la liste de Didier Deschamps.
Régulièrement convoqué lors des derniers rassemblements de l’Equipe de France, Mattéo Guendouzi a reçu un immense coup de massue ce jeudi. Le milieu de terrain de l’ OM n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’Equipe de France contre les Pays-Bas et l’Irlande comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. L’international tricolore, en grandes difficultés lors des dernières sorties de l’Olympique de Marseille, a manqué son pari.
Présent en conférence de presse ce jeudi soir, Didier Deschamps est logiquement revenu sur ce choix fort, en liant l’absence de Mattéo Guendouzi à la montée en puissance des autres concurrents à son poste. Le sélectionneur français rappelle tout de même que son choix n’est pas figé. « Ce sont des choix à faire, personne n’est condamné. C’est sur le moment, de par la concurrence, les profils (…) Rien n’est définitif et il n’y a pas forcément de truc négatif ou à charge. C’est le choix du moment, qui ne sera peut-être pas le choix du mois de juin », a expliqué Didier Deschamps.
OM : Mattéo Guendouzi écarté, Jordan Veretout retenu par Didier Deschamps
Si Mattéo Guendouzi n’est pas sélectionné, Jordan Veretout, lui, est bien convoqué en Equipe de France. Sa régularité sous le maillot de l’ OM lui permet de conserver sa place chez les Bleus. Pour sa première liste après la Coupe du monde, Didier Deschamps a aussi fait appel à trois nouveaux.
Le gardien de but du RC Lens, Brice Samba, fait son arrivée dans le groupe des vice-champions du monde. Tout comme Wesley Fofana qui monte en puissance au sein de la défense de Chelsea. Le jeune milieu de terrain de l’OGC Nice, Khéphren Thuram, a, lui aussi, été appelé pour la première en Equipe de France, au détriment de Mattéo Guendouzi. Ces trois nouveaux auront pour mission d’aider les Bleus à se qualifier pour l’Euro 2024.
Equipe de France : La liste complète de Didier Deschamps
Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens).
Défenseurs : Wesley Fofana (Chelsea), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Théo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich).
Milieux de terrain : Khéphren Thuram (OGC Nice), Youssouf Fofana (AS Monaco), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Jordan Veretout (OM).
Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).