La tendance se confirme. Christophe Galtier ne survivra pas au nouvel échec européen du PSG en LDC. Pour le remplacer, le Qatar a choisi Zinédine Zidane.
Interrogé sur son avenir après le huitième de finale retour de Ligue des Champions perdu sur le terrain du Bayern Munich (0-2), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a entretenu le flou. Arrivé en juillet dernier en remplacement de Mauricio Pochettino, le technicien marseillais est conscient que sa réussite sur le banc des Rouge et Bleu passe absolument par son parcours à la conquête de la Coupe aux grandes oreilles. Une élimination précoce pourrait donc signer la fin de son aventure dans la capitale.
« C’est vraiment trop tôt, mon avenir dépend de ma direction sportive et de mon président. Évidemment qu’il y a une déception, c’est comme ça. Le club fondait beaucoup d’espoirs sur cette compétition. Moi, je maintiens le cap, je reste focus sur cette fin de saison. Avec beaucoup d’énergie et de détermination, il faudra rapidement digérer cette déception », confiait Galtier au micro de Canal+ le 8 mars passé à l’Allianz Arena.
Selon plusieurs sources concordantes, le sort de l’ancien coach de l’OGC Nice est scellé et il ne passera pas une seconde saison sur le banc du PSG. Pour son remplacement, les hauts dignitaires qataris auraient même d’ores et déjà lancé l’offensive pour Zinédine Zidane.
PSG Mercato : Zinédine Zidane négocie déjà avec le Paris SG
Libre depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinédine Zidane a récemment annoncé depuis Londres son souhait de retrouver un banc en juin, même si tout peut aller aussi « très rapidement. » Ces dernières heures, le journaliste turc Ekrem Konur assure que l’émir du Qatar n’aurait d’yeux que pour le Champion du monde 1998 pour prendre les rênes de son équipe, en cas de départ de Christophe Galtier. D’ailleurs, les décideurs parisiens auraient d’ores et déjà entamé des pourparlers avec Zidane pour une future collaboration.
« Zinedine Zidane fait partie des candidats auxquels le PSG s’adresse pour remplacer Christophe Galtier », révèle le spécialiste mercato sur Twitter. Toutefois, le Paris SG devra se montrer très persuasif puisque Zizou serait aussi intéressé par la Premier League et prendrait même en ce moment des cours d’anglais intensifs pour être prêt le moment venu. Par contre, le journal allemand Bild précise que le natif de Marseille ne devrait pas faire son retour à Madrid.
En effet, le média sportif explique qu’en cas d’éviction de Carlo Ancelotti, la direction du Real songerait notamment à ses anciens joueurs Raul et Xabi Alonso, ainsi qu’aux ex-entraîneurs parisiens, Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel. Reste maintenant à savoir si le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani parviendra à convaincre Zinédine Zidane cette fois.