Arrivé à Madrid à l’été 2021, Eduardo Camavinga n’a pas mis très longtemps pour prendre ses marques au Real. Et Florentino Pérez veut le récompenser pour ses efforts.
Éblouissant depuis son retour du Qatar pour la Coupe du Monde 2022, Eduardo Camavinga est devenu incontournable au sein de l’effectif du Real Madrid. Replacé dans un rôle d’arrière gauche, le milieu de terrain de 20 ans ne cesse d’impressionner son entraîneur Carlo Ancelotti sur les 18 des 21 rencontres, qu’il a débutées, depuis janvier. Des performances qui ont également convaincu les dirigeants madrilènes, notamment le président Florentino Pérez. À tel point que le vice-champion du monde en titre pourrait signer un nouveau contrat dans les semaines à venir.
Real Madrid Mercato : Eduardo Camavinga vers une prolongation ?
Au-delà de sa puissance pour casser les lignes ou son aisance à conserver la balle, Eduardo Camavinga commence à s’installer véritablement comme un véritable latéral gauche au Real Madrid et en équipe de France. Une polyvalence qui ne laisse pas indifférents d’autres grands clubs européens comme Manchester United, qui suivrait avec attention la situation de l’ancien prodige du Stade Rennais.
Conscient de la montée en puissance de son joueur et de l’intérêt qu’il suscite, le club madrilène aurait entamé des négociations avec ses représentants pour prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2027. D’après le média Relevo, qui donne cette information, l’objectif de la direction madrilène serait de faire passer la clause libératoire de Camavinga à 1 milliard d’euros, à l’image des Brésiliens Vinicius Junior, Rodrygo ou encore Eder Militao. Une bonne nouvelle pour le natif de Miconje.