C’est une pause internationale tranquille qui débute pour l’ OM. En battant le Stade de Reims 1-2, l’Olympique de Marseille s’est offert une victoire apaisante qui arrête une longue période d’invisibilité de son adversaire de dimanche soir.
Igor Tudor reconnait une victoire sans un grand match de l’ OM
Le match Reims-OM était décisif pour l’équipe marseillaise. Le succès olympien rendu possible par Alexis Sanchez satisfait fortement l’entraîneur Igor Tudor. Le technicien yougoslave a refusé de faire la fine bouche au moment de commenter la performance de son équipe.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a expliqué à la fin du match que la victoire à Reims n’est pas un exploit à proprement parlé, mais le fait d’arrêter une longue série d’invincibilité des joueurs de coach Will Still n’était pas rien. « Quand une équipe ne perd pas » sur son terrain depuis 19 matchs, « ce n’est pas rien » de l’arrêter.
Le coach marseillais est donc heureux du résultat de son équipe qui n’a cependant pas fait un grand match. Avec ce succès 1-2 face au Stade de Reims, l’ OM reprend la deuxième place de Ligue 1 au RC Lens. Le club phocéen compte maintenant 59 points à son compteur à l’entame de la pause internationale.
Les comptes sont bons pour l’équipe phocéenne qui vient de réduire la distance qui la sépare du leader le PSG. Paris a en effet été contrarié dans ses plans par le Stade Rennais. Le leader est tombé sur sa pelouse du Parc des Princes sur le lourd score de 0-2. Un premier revers à domicile en Ligue 1 qui fait penser à la défaite face à Lille OSC au Parc des princes en 2021.
À la reprise du championnat, le club marseillais recevra Montpellier Hérault Sport Club dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Un match qu’il devra gagner en espérant une nouvelle défaite du Paris Saint-Germain face Lyon.