Jean-Philippe Krasso s’éloigne de l’ ASSE. Le joueur franco-ivoirien ne devrait pas prolonger son contrat avec l’As Saint-Etienne au prochain mercato.
ASSE Mercato : Jean-Philippe Krasso s’éloigne des Verts
Avec 14 buts à son compteur en Ligue 2, Jean-Philippe Krasso est le meilleur buteur du second championnat de France. Le leader offensif de l’ASSE arrive pourtant en fin de contrat le 30 juin prochain. Déjà libre de négocier avec le club de son choix, il intéresse plusieurs équipes de Ligue 1 et de championnats étrangers.
L’AS Saint-Etienne a entamé les négociations avec lui pour la prolongation de son contrat mais rien n’avance. L’attaquant ivoirien n’a toujours pas donné son ok pour poursuivre la saison prochaine avec les Verts. La raison, son entourage privilégierait la solution d’un club de niveau supérieur à celui des Verts.
Le discours de Laurent Batlles sur l’important de Jean-Philippe Krasso pour l’As Saint-Etienne ne laisse pourtant aucune place au doute sur son importance pour l’équipe. « C’est un joueur très important pour nous. On le sait. J’en ai parlé avec lui cette semaine », avant d’affronter Le Havre contre qui il a d’ailleurs marqué après Abdoul Kader Bamba pour arracher le point du nul (2-2).
Pour le coach stéphanois, tant que Jean-Philippe Krasso est en forme, il marquera des buts qui aideront l’ ASSE à remonter « au classement ». Laisser partir un tel joueur serait une forme de renonciation à toutes ambitions au regard des finances très faibles de l’équipe stéphanoise. Où l’ASSE va-t-elle trouver un joueur d’une telle efficacité à prix discount ?
Avec des dirigeants absents lorsqu’il faut investir pour relancer l’équipe, engager un attaquant de ce niveau qui coutera forcément la dizaine de millions d’euros sera une autre paire de manche.