En dépit de sa blessure avec l’ OM, Sead Kolasinac a été convoqué par sa sélection pour prendre part aux matchs de qualification pour l’Euro 2024.
En grande forme depuis quelques matchs, Sead Kolasinac a été freiné dans son élan par une blessure au niveau des adducteurs. Le défenseur bosnien a passé la semaine à l’écart du groupe phocéen et était absent lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Reims (2-1), comptant pour la 28e journée de Ligue 1.
Le latéral gauche de l’ OM devait logiquement observer une période d’indisponibilité afin d’un meilleur retour sur les terrains de la Ligue 1. Sauf que Sead Kolasinac ne pourra pas vraiment profiter de la trêve internationale pour se ressourcer. Du moins, pas dans l’immédiat. Et pour cause, l’ancien joueur d’Arsenal a été convoité en équipe nationale de la Bosnie-Herzégovine.
En dépit de sa blessure, Sead Kolasinac fait partie des 25 joueurs retenus par le sélectionneur Faruk Hadzibegic pour affronter l’Islande (23 mars) et la Slovaquie (26 mars) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Une convocation qui suscite quelques inquiétudes au sein du staff de l’ OM en raison de l’état de santé du joueur.
OM : Faruk Hadzibegic rassure pour Sead Kolasinac
Toutefois, le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine a tenu à minimiser les dégâts. Présent en conférence de presse, Faruk Hadzibegic assure que sa décision a été prise en concertation avec Sead Kolasinac. « En accord avec notre joueur, Sead viendra au rassemblement de l’équipe nationale », a-t-il expliqué.
L’international bosnien a donc volontairement décidé de zapper les quelques jours de repos accordés par l’ OM en vue de défendre ses couleurs nationales. À son arrivée en sélection, le défenseur polyvalent passera tout de même des examens médicaux pour être fixé sur son état physique.
Le sélectionneur yougoslave a également assuré qu’il ne prendra aucun risque avec le joueur de 29 ans. « Il a un grand désir de jouer et d’aider l’équipe, ce qui est très louable, mais nous ne risquerons pas que sa blessure ne s’aggrave, ainsi la décision concernant sa performance sera prise en consultation avec nos médecins », a-t-il conclu. Un message visant sans doute à rassurer les dirigeants de l’ Olympique de Marseille.