Sorti sur civière dans les derniers instants du match du LOSC à Toulouse, Timothy Weah ne rejoindra pas sa sélection, en raison de son état de santé.
Titulaire à Toulouse lors de la victoire du LOSC (0-2), samedi en Ligue 1, Timothy Weah (23 ans) n’a pas terminé le match. Victime d’un violent choc avec le milieu de terrain du Téfécé, Vincent Sierro, il a été sérieusement touché à la tête. I
l a été ausculté sur le terrain, pendant plusieurs minutes, avant d’être évacué sur civière, le cou fermement immobilisé. L’attaquant de Lille, repositionné en défense par Paulo Fonseca, a été remplacé par le jeune Simon Ramet (20 ans), dans le temps additionnel.
LOSC : Timothy Weah victime d’une commotion cérébrale
Ce lundi, le LOSC a publié un communiqué médical, dans lequel il donne les nouvelles de son N°22. « Sorti à la 90e+5 minutes du match Toulouse FC-LOSC (0-2), samedi, Timothy Weah a été victime d’une commotion cérébrale. Cette dernière implique son forfait pour le rassemblement de l’équipe nationale des États-Unis », informe le LOSC. La team USA affronte Grenade, le 25 mars, et le Salvador trois jours plus tard, dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Toutefois, l’international américain (29 sélections, 4 buts) retrouvera le terrain rapidement à Lille, pendant la trêve internationale. Son retour est espéré dans une semaine selon la direction lilloise. « Timothy Weah sera par ailleurs évalué ce lundi par un neurologue référent de la LFP puis débutera le protocole de retour au jeu dans la foulée. Son retour à l’entraînement, sous validation de l’avis neurologique, devrait se faire dans 7 jours », annonce le LOSC. Le fils du Ballon d’Or 1995 devrait être opérationnel pour la reprise du championnat, face au FC Lorient, le 2 avril, au stade Pierre-Mauroy.