Alors que son contrat avec le PSG expirant en juin prochain, Lionel Messi aurait déjà pris une grande décision pour la suite de sa carrière.
À l’issue de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (0-2) dimanche, plusieurs joueurs du club de la capitale sont pointés du doigt pour leur attitude décevante. C’est notamment le cas de Lionel Messi qui n’est pas épargné par cette vague de critiques. Même s’il a livré une prestation plus ou moins correcte face au Rennais, l’attaquant argentin a affiché un comportement qui n’a pas plu aux nombreux supporters du PSG.
Au coup de sifflet final du match, Lionel Messi est rentré directement aux vestiaires, tandis que certains de ses coéquipiers saluaient les fans amassés dans les gradins du Parc des princes. Cette attitude a vivement été critiquée sur la toile. Signe d’un profond malaise au sein d’un club parisien ? Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG commenceraient déjà à avoir des doutes sur la nécessité de prolonger Lionel Messi.
L’ancien attaquant du FC Barcelone arrive en fin de contrat en juin prochain avec le PSG. Si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, il quittera gratuitement le club phocéen à l’issue de l’exercice en cours. Et après avoir entamé des négociations intenses avec le clan Messi en vue d’un renouvellement de son bail, les dirigeants parisiens pourraient finalement changer d’avis.
PSG Mercato : Lionel Messi a une préférence pour son avenir
Toujours selon le quotidien sportif, la direction du PSG s’accorderait à présent un temps de réflexion avant de prolonger ou non Lionel Messi. En attendant la position définitive de sa direction, la Pulga aurait déjà une idée précise sur son avenir. Sky Sports confirme en effet que le Champion du monde aimerait poursuivre sa carrière en Europe la saison prochaine.
Alors que plusieurs formations exotiques du Golfe et de la MLS seraient prêtes à mettre le paquet pour boucler sa signature, Lionel Messi souhaiterait impérativement rejoindre un grand club européen en cas de départ du PSG. Son ancien club, le FC Barcelone, serait déjà en embuscade pour le récupérer.
Quoi qu’il en soit, la direction du PSG n’a pas encore tranché pour son joueur. Il faudra encore patienter avant de connaitre le dénouement de ce dossier.