Bien placé pour remporter le championnat d’Espagne cette saison, le FC Barcelone pourrait également vendre Ansu Fati lors du mercato estival.
Vainqueur le week-end dernier lors du Clasico, le FC Barcelone a fait un grand pas vers le titre de champion d’Espagne. Le Barça compte désormais 12 points d’avance sur le Real Madrid à 12 journées de la fin de championnat. Ce serait la première Liga remportée par les Blaugranas depuis 2019.
En parallèle de ce succès, les Catalans auraient pris une importante décision concernant l’avenir d’un attaquant. Selon les informations du journaliste espagnol José Alvarez, la direction du Barça serait désormais disposée à laisser partir Ansu Fati lors du prochain mercato estival. Les dernières prestations de l’international espagnol n’auraient pas convaincu les Blaugranas. D’autant plus qu’Ansu Fati est considéré comme un remplaçant par Xavi cette saison. Le numéro 10 du FC Barcelone est derrière Ousmane Dembélé, Ferran Torres et Raphinha dans la hiérarchie.
Un départ cet été pourrait permettre à Ansu Fati de retrouver de la confiance et une place de titulaire. En plus de son statut au FC Barcelone, l’ailier de 20 ans a également perdu sa place au sein de la Roja. L’international espagnol n’a pas été appelé par le nouveau sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente.
FC Barcelone Mercato : Le Barça fixe son prix pour Ansu Fati
Gêné par de nombreuses blessures cette saison, Ansu Fati ne rentrerait plus dans les plans du FC Barcelone. Les dirigeants du Barça auraient pour objectif d’installer Raphinha et d’offrir un nouveau contrat à Ousmane Dembélé.
Selon les informations de José Alvarez, le FC Barcelone pourrait accepter de céder Ansu Fati cet été contre un chèque de 50 millions d’euros. Dans le même temps, l’agent du joueur, Jorge Mendes, l’aurait proposé à quatre clubs de Premier League : Arsenal, Manchester United, Liverpool et Newcastle. Reste à savoir si Ansu Fati acceptera de quitter le FC Barcelone cet été.