Brillant avec le Stade Rennais dimanche dernier, Karl Toko-Ekambi s’est blessé aux ischio-jambiers et doit déclarer forfait avec le Cameroun.
Le Stade Rennais a renoué avec la victoire dimanche dernier au Parc des Princes (2-0), mais n’a malheureseusement pas réussi à stopper la terrible série des blessures qui touche son effectif depuis le début de l’année 2023. Dès la première minute de jeu face au PSG, Adrien Truffert a subi une grosse torsion au niveau de la cheville, et a été contraint de céder sa place. Quelques heures plus tard, son forfait avec les Bleuets a été officialisé.
Une énième blessure qui frappe un groupe déjà considérablement amoindri ces dernières semaines après avoir perdu Martin Terrier, Xeka, Lorenz Assignon ou encore Hamari Traoré qui fait tout juste son retour sur les terrains. Jérémy Doku, revenu en forme dès l’entame de la deuxième partie de saison, est lui aussi touché aux ischios depuis le 5 mars dernier, et est rentré se soigner avec le Stade Rennais mardi, après une convocation surprenante en sélection belge qui n’avait pas vraiment plu à Bruno Genesio.
Un nombre de pépins physiques conséquents, qui s’enchaîne inlassablement avec le temps. Mardi soir, un autre attaquant du Stade Rennais a dû déclarer forfait avec son pays.
Stade Rennais : Karl Toko-Ekambi blessé est forfait avec le Cameroun
Mauvaise nouvelle pour Karl Toko-Ekambi. Buteur face au PSG dimanche dernier, l’attaquant rennais s’est blessé durant la rencontre au niveau des ischio-jambiers, comme l’annonce la Fédération Camerounaise de Football. De ce fait, le joueur est contraint de déclarer forfait pour la double confrontation face à la Namibie les 24 et 28 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024.
La source indique également que sa blessure devrait nécéssiter une dizaine de jour de repos. De ce fait, Karl Toko-Ekambi devrait rejoindre le staff du Stade Rennais dans les prochaines heures.