Sous pression par les récents résultats du PSG, Christophe Galtier pourrait être remplacé par Thomas Tuchel lors du mercato estival.
Un an après son arrivée au PSG, Christophe Galtier pourrait quitter le club de la capitale. Les résultats du Paris Saint-Germain depuis la Coupe du monde ont fragilisé le poste de l’entraîneur français. Dans cette optique, le natif de Marseille pourrait être démis de ses fonctions lors du mercato estival. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont à la recherche de son successeur. Le PSG aurait notamment coché les noms de José Mourinho, Zinédine Zidane ou encore Thomas Tuchel pour remplacer Christophe Galtier.
Selon les informations de Fabrice Hawkins, le club de la capitale aurait repris contact avec l’entraîneur allemand ces derniers jours. Malgré son éviction en 2020, Thomas Tuchel a gardé une bonne relation avec Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG serait ouvert à l’idée d’offrir une seconde chance au technicien de 49 ans.
L’ancien entraîneur du PSG pourrait donc revenir cet été, trois ans après son licenciement. Lors de son passage au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel avait réussi à bâtir une équipe solide et compétitive. L’entraîneur italien avait également permis au club de la capitale d’atteindre sa première finale de Ligue des Champions.
PSG Mercato : Le retour de Thomas Tuchel se complique
Le retour de Thomas Tuchel au PSG est donc possible, mais sous certaines conditions. L’entraîneur allemand ne souhaiterait pas revenir sans obtenir des garanties. Des changements importants vont devoir être menés en interne afin de convaincre Thomas Tuchel.
En parallèle, l’entraîneur allemand pourrait également avoir le soutien des joueurs. Thomas Tuchel avait réussi à tirer le meilleur de Neymar et de Kylian Mbappé lors de son passage au PSG. Cette semaine, Gianluigi Buffon a évoqué le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel comme la « meilleure expérience » de sa carrière. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain parviendra à faire les changements nécessaires pour convaincre l’entraîneur allemand.