Interrogé par La Provence, Mathieu Valbuena est revenu sur les récentes sorties de l’ OM et dénonce un problème mental chez les Phocéens.
L’Olympique de Marseille affiche un état de forme impressionnant loin de ses bases. La victoire récente à Reims (1-2) illustre parfaitement cette assurance. Mené dès l’entame de la rencontre, l’ OM a trouvé les ressources nécessaires pour inverser l’issue de la rencontre. Grâce à un doublé d’Alexis Sanchez, les Marseillais se sont imposés face aux Rémois et ont repris la deuxième place au classement.
Avec ce succès, la bande d’Igor Tudor a aussi conforté son statut de meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur. L’ OM a enchaîné un huitième succès de rang en autant de déplacements. La formation dégage ainsi une véritable sérénité loin de ses bases. Une vertu qui lui manque énormément au Vélodrome où elle a enchaîné des contre-performances ces dernières semaines.
Depuis le début de la saison, tous les matchs à domicile des coéquipiers de Valentin Rongier sont disputés à guichets fermés. Néanmoins, l’ OM ne parvient pas à imposer sa loi dans son antre mythique. Qu’est-ce explique cette situation inquiétante ? Mathieu Valbuena croit connaître le problème.
OM : Valbuena explique pourquoi les Marseillais patinent au Vélodrome
Interrogé par La Provence, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a dénoncé un souci d’ordre mental. Mathieu Valbuena estime que la pression du Vélodrome perturbe les Phocéens. « Quand tu commences à perdre trop de points à domicile, tu sens une pression. Ça devient psychologique, ça trotte dans la tête de tous les joueurs qui en parlent dans le vestiaire », a-t-il confié.
Mathieu Valbuena assure tout de même qu’une victoire à domicile devrait rapidement effacer les quelques soucis connus ces derniers temps et relancer l’Olympique de Marseille sur ses bases. « Une bonne victoire à domicile casserait la spirale négative. Ça leur donnerait plus de confiance », a-t-il ajouté. Après la trêve internationale, l’ OM tentera donc s’imposer à domicile face à Montpellier dans le cadre la 29e journée de Ligue 1.