Souhaitant réduire sa masse salariale lors du prochain mercato, la direction de l’ OM vient de finaliser un premier départ en toute discrétion.
Cet hiver, l’Olympique de Marseille a été très actif sur le marché des transferts en bouclant l’arrivée de trois nouvelles recrues. Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha sont venus renforcer l’effectif phocéen pour un montant global estimé à environ 40 millions d’euros.
Après avoir massivement investi en ce mois de janvier, la direction de l’ OM espère donc boucler quelques ventes cet été. L’objectif est de rééquilibrer les finances du club qui se retrouvent dans une situation délicate. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, a bien conscience de cet impératif économique.
D’ailleurs, le dirigeant marseillais vient de boucler une première vente. Il est question de Nemanja Radonjic. Prêté au Torino FC depuis le début de la saison, l’international ne reviendra pas à l’ OM. Comme l’indique la presse italienne, toutes les conditions ont été réunies pour son transfert définitif au sein du club italien.
OM Mercato : Nemanja Radonjic signe un nouveau contrat au Torino
Arrivé à l’ OM en août 2018, Nemanja Radonjic n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Trop irrégulier dans ses performances, l’ailier serbe a fait l’objet de plusieurs prêts ces dernières années. Après des passes mitigés au Hertha Berlin et au Benfica Lisbonne, le joueur de 27 ans a été envoyé au Torino cet été dans l’espoir de relancer sa carrière.
Et en dépit de son attitude régulièrement pointée du doigt, Nemanja Radonjic devrait rester au sein du club turinois. Tuttosport assure en effet que les conditions sont déjà réunies pour la levée automatique de son option d’achat. La source ajoute que le joueur aurait même déjà un nouveau contrat avec le Torino pour les prochaines saisons.
Une bonne nouvelle donc pour les finances de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen devrait toucher environ 2 millions d’euros sur son transfert définitif au Torino.