Exclu lors du match entre l’ ASSE et le Havre, le défenseur de Saint-Etienne, Léo Pétrot, est désormais situé sur la sanction de la LFP.
Léo Pétrot (26 ans), défenseur de l’ ASSE, a écopé d’un carton rouge direct à la 79e minute de jeu, lors la 28e journée de Ligue 2, samedi dernier au Havre. Il avait laissé ses coéquipiers à 10 contre 11 face au leader du championnat. Mais l’AS Saint-Etienne avait réussi à revenir au score (2-2, 85e), grâce à son buteur Jean-Philippe Krasso.
On le savait, Léo Pétrot, revenu dans son club formateur l’été dernier, est suspendu pour le prochain match de l’ ASSE contre Niort, le 1er avril à Geoffroy-Guichard. Mais l’incertitude demeurait sur le nombre de matchs de suspension qu’il écoperait.
ASSE : Léo Pétrot suspendu un match ferme, plus un autre avec sursis
Finalement, la Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict à l’issue de sa réunion hebdomadaire. Elle a acté un match ferme de suspension pour Léo Pétrot, en plus d’un autre match avec sursis. Le défenseur avait été expulsé après un gros tacle sur Jamal Thiaré, qui filait droit au but. La faute avait été commise juste avant l’entrée de l’attaquant du Havre dans la surface de réparation, donc sans conséquence.
Le N°19 de l’équipe stéphanoise n’est pas le seul absent contre Niort. Thomas Monconduit (32 ans) ne disputera pas également cette rencontre après la trêve internationale, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Laurent Batlles devra donc trouver des solutions pour remplacer le défenseur central et le milieu de terrain. Le retour d’Aïmen Moueffek à l’entraînement collectif est déjà une bonne nouvelle pour l’entraîneur de l’ ASSE.