Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner l’ OM suite aux déboires de ses supporters.
En ce début de trêve internationale, l’ OM vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Le club phocéen a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP en raison de l’usage « d’engins pyrotechniques » par ses supporters lors du match nul contre Strasbourg (2-2) le 12 mars dernier.
Après étude du dossier, l’instance a décidé de fermer la partie basse du virage sud du Vélodrome pour le prochain match de l’ OM. En clair, le club phocéen sera privé d’une partie de son public lors de la réception de Montpellier HSC prévue le 31 mars prochain dans le cadre de la reprise du championnat.
Cette décision de la LFP aura aussi pour effet de réduire la moyenne de spectateurs du Vélodrome, qui collectionne les records d’affluence depuis le début de la saison. En raison de cette sanction, la série de matchs à guichets fermés pour l’ OM prendra fin dès la reprise. Toutefois, les Marseillais, qui restent sur quatre matchs sans victoire à domicile, devront impérativement s’imposer face aux Montpelliérains sous peine de perdre leur deuxième place au classement.
OM : Marseille n’a plus le droit à l’erreur
Le week-end dernier, l’ OM s’est offert une victoire apaisante contre le Stade de Reims (1-2) et a repris la deuxième place de Ligue 1. Le club phocéen ne compte que deux points d’avance sur son principal poursuivant, le RC Lens (3e). L’Olympique de Marseille compte 59 points au compteur avant l’entame de la trêve internationale.
Dès la reprise, l’ OM devra assurer contre le Montpellier HSC dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 en vue de conserver sa place sur le podium. Les Marseillais tenteront ainsi de gagner, tout en espérant un nouveau faux pas du Paris Saint-Germain face à l’OL.