Après plusieurs jours de repos, les joueurs de l’ OM, qui n’ont pas été convoqués en sélection nationale, s’apprêtent à reprendre l’entraînement.
À l’Olympique de Marseille, la trêve internationale n’est pas vraiment une période de congés. Après la victoire contre le Stade de Reims (1-2) le week-end dernier, plusieurs joueurs de l’ OM ont été mobilisés avec leur sélection nationale. C’est notamment le cas de Jordan Veretout qui a été convoqué en Equipe de France ou encore Chancel Mbemba qui a été appelé avec la République Démocratique du Congo.
Meilleur de l’ OM cette saison, Alexis Sanchez a, lui aussi, rejoint la sélection du Chili en vue d’un match amical contre le Paraguay. Toutefois, les Marseillais non convoqués n’auront pas le temps de souffler. Selon les informations dévoilées par l’insider Mohamed Toubache-Ter, le staff de l’ OM a informé ses joueurs que la reprise de l’entraînement collectif aura lieu ce vendredi.
OM : Reprise de l’entraînement ce vendredi pour Marseille
« L’effectif marseillais va reprendre l’entraînement demain… 4 jours et demi off, avant de démarrer une semaine complète avant la réception de Montpellier. Besoin de souffler physiquement/mentalement », a-t-il posté sur son compte Twitter. C’est donc en comité réduit que le groupe d’Igor Tudor va reprendre le chemin de l’entraînement, puisque les joueurs convoqués en sélection ne pourront pas être présents.
L’effectif de l’Olympique de Marseille ne sera pas au grand complet pour la reprise de l’entraînement. En revanche, plusieurs jeunes sont attendus pour notamment accompagner Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier ou encore Jonathan Clauss non retenus avec les Bleus. Absent depuis plusieurs mois en raison de sa grave blessure au genou, Amine Harit ne sera pas encore opérationnel.
Le milieu de terrain poursuit toujours sa phase de rééducation. Il est peu probable de le voir refouler les terrains de Ligue 1 cette saison. Cette reprise de l’entraînement permettra à l’ OM de peaufiner quelques réglages en interne. Elle se fera en douceur avec trois jours de tests physiques et médicaux avant d’attaquer en semaine pleine en vue du match contre Montpellier prévu le 31 prochain.