La Juventus aurait coché le nom Timothy Weah du LOSC en vue du mercato d’été. Le club de série A le verrait comme le successeur idéal de Juan Cuadrado.
Le profil de Timothy Weah, ailier droit du LOSC, plairait à la Juventus de Turin, en quête du successeur de Juan Cuadrado (34 ans). Selon les informations du journaliste spécialiste de la Juve, Romeo Agresti, et Calciomercato, la Vieille Dame garde un oeil sur l’ailier droit de Lille OSC. Il serait visé pour prendre la place de l’international colombien (113 sélections), en fin de contrat le 30 juin 2023.
La Juventus serait séduite par la polyvalence de Timothy Weah, capable de joueur dans le couloir gauche. Au LOSC, il est repositionné cette saison par Paulo Fonseca au poste d’arrière gauche. Une position à laquelle il s’adapte sans souci.
LOSC Mercato : Timothy Weah vers un transfert de Lille à 12 M€ ?
Le joueur de 23 ans est sous contrat à Lille jusqu’à fin juin 2024. Le club ne le retiendrait donc pas en cas d’offres intéressantes, pour éviter de le voir signer librement avec le club de son choix dès janvier 2024. Selon l’estimation de Transfermarkt, la valeur marchande de Timothy Weah est de 12 millions d’euros. Mais le LOSC pourrait bien réclamer plus que ce montant si les prétendants se bousculent.
Victime d’une commotion cérébrale lors du dernier match du LOC à Toulouse, le fils du Ballon d’Or 1995 (George Weah) a dû renoncer à la convocation de la sélection des États-Unis, lors de cette trêve internationale. Mais son retour sur le terrain devrait se faire avant la reprise comme l’a annoncé le club nordiste. Pour rappel, Timothy Weah a été formé au PSG. Il a rejoint les Dogues en juin 2019, à la suite d’un transfert estimé à 10 millions d’euros.