La direction de l’ OM se prépare déjà à un éventuel départ d’Alexis Sanchez. Une piste est étudiée en interne pour le remplacer.
La direction de l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment le choix. Face aux exigences surprenantes d’Alexis Sanchez, les dirigeants marseillais se rendent compte que l’attaquant chilien n’exclut pas un départ. Car sans prolongation de son contrat expirant en juin prochain avec l’ OM, il sera libre de signer là où il le souhaite dès l’ouverture du prochain mercato estival.
La direction de l’ OM ne prendra sûrement pas le risque de le voir partir libre à l’issue de la saison. C’est pourquoi Pablo Longoria et son équipe ont entamé des négociations avec le clan Alexis Sanchez en vue d’activer la deuxième année en option incluse dans son bail.
Les dirigeants de l’ OM aimeraient bien finaliser ce dossier au plus vite. Sauf que le principal concerné ne montre jusqu’ici aucun empressement à prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille. Il souhaiterait obtenir quelques garanties sportives avant d’apposer sa signature, ce qui complique les négociations entre les deux parties.
OM Mercato : Folarin Balogun, piste prioritaire pour remplacer Alexis Sanchez ?
Face à ce statu quo, l’ OM commencerait à préparer sa succession. En cas d’échec des négociations pour la prolongation d’Alexis Sanchez, le président Pablo Longoria aurait déjà une solution de repli. Le Quotidien du Sport assure en effet que le dirigeant de l’ OM penserait à négocier une éventuelle arrivée de Folarin Balogun (21 ans) pour le remplacer.
Le jeune attaquant prêté par Arsenal au Stade de Reims est la grande révélation de Ligue 1 cette saison. Avec déjà 17 buts au compteur (plus 2 passes décisives) en 27 matches de championnat, Folarin Balongun est le principal atout offensif de cette équipe rémoise. Et ses performances commencent à attirer l’attention de plusieurs grands clubs européens, à commencer par l’ OM.
Les dirigeants phocéens entretiennent de bonnes relations avec Arsenal et pourraient en profiter pour faciliter sa venue en Provence. Cette hypothèse prend un peu plus d’ampleur dans la cité phocéenne. Quoi qu’il en soit, ce dossier dépendra sans doute de l’issue des négociations pour la prolongation d’Alexis Sanchez à l’ OM. Les Marseillais s’activent en silence pour le convaincre de signer un nouveau contrat.