Toujours à l’affût des opportunités, le président de l’ OM suit avec une attention particulière la situation de Moussa Dembélé à l’OL.
Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a fait sauter la banque avec le transfert de Vitinha. Les dirigeants de l’OM n’ont pas hésité à débourser 32 millions d’euros pour boucler son transfert en provenance du SC Braga. Le jeune attaquant portugais est ainsi devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen. Même le rapatriement de Dimitri Payet n’avait pas coûté aussi cher.
Toutefois, l’ OM n’a pas l’intention de poursuivre sur cette dynamique en recrutant des joueurs à plus de 30 millions d’euros. Le président Pablo Longoria est réputé pour dénicher de belles affaires sur le marché de transferts et tentera sans doute de boucler quelques signatures moins onéreuses lors du prochain mercato. C’est dans cette perspective que les dirigeants de l’ OM ont récemment entamé des manœuvres concrètes pour recruter Marcus Thuram, dont le bail expire en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach.
Ces tractations menées par Pablo Longoria se sont soldées par un échec. Mais Marcus Thuram n’est pas le seul joueur libre suivi de près par la direction de l’ OM. Selon les informations relayées par Le Quotidien du Sport, Marseille surveille avec attention la situation de Moussa Dembélé, en fin de contrat en juin prochain avec l’OL.
OM Mercato : Moussa Dembélé parmi les cibles estivales de Marseille
Très en vue la saison dernière avec Lyon, Moussa Dembélé est moins décisif cette saison sous les ordres de Laurent Blanc. Il faut dire aussi que le retour d’Alexandre Lacazette n’a pas vraiment joué en sa faveur. L’avant-centre de 26 ans doit se contenter que de bouts de matchs en cette fin de saison.
Relégué sur le banc de touche à l’OL, Moussa Dembélé n’en reste pas moins une valeur sûre à l’échelle de la Ligue 1. La direction de l’Olympique de Marseille songerait ainsi à l’idée de le recruter en cas de départ d’Alexis Sanchez ou même de Vitinha. Les dirigeants marseillais feraient ainsi un coup double dans cette affaire en renforçant leur secteur offensif à moindre coût.
Cependant, s’agit-il d’une piste réelle pour l’ OM ou de simples rumeurs ? Il faudra sans doute attendre l’issue de la saison pour en avoir le cœur net. Pour l’heure, la direction de l’ OM travaille en coulisse sur plusieurs dossiers pour son prochain recrutement. L’été sera certainement très mouvementé du côté de Marseille.