Arrivé l’hiver dernier au FC Nantes, Andy Delort n’est pas au mieux avec son nouveau club, et a vécu une soirée compliquée en sélection jeudi soir.
Il a grandement agité le dernier mercato hivernal du FC Nantes. Après avoir forcé son départ de l’ OGC Nice, Andy Delort a rejoint l’effectif d’Antoine Kombouaré, et était très attendu par les supporters nantais. Mais après presque deux mois passés avec les Canaris, force est de constater que l’attaquant algérien n’a pas vraiment le rendement espéré.
Depuis son arrivée, Andy Delort n’a disputé que 6 matches de championnat, sans inscrire le moindre but. Le joueur de 31 ans n’est que très rarement titulaire, et ses entrées en jeu n’ont pas vraiment d’impact sur le jeu nantais. Son seul match abouti est intervenu à l’occasion du quart de finale de la Coupe de France le 1er mars dernier.
Ce jour-là, Andy Delort inscrit un doublé grâce à deux penaltys transformés, et permet au FC Nantes de s’imposer 2-1 face au RC Lens, et de valider son ticket pour la demi-finale. Derrière, c’est silence radio pour le buteur algérien, qui a tout de même eu la chance d’être convoqué par Djamel Belmadi avec l’Algérie.
FC Nantes : Andy Delort remplacé à la mi-temps avec l’Algérie
Jeudi soir, l’Algérie était opposée au Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Titulaire au coup d’envoi de la partie tout comme Jaouen Hadjam, Andy Delort a vécu une première période très difficile. L’attaquant du FC Nantes n’a absolument rien proposé, et les Fennecs sont rentrés aux vestiaires en étant menés 1-0 à la pause.
Dans l’obligation de réagir, Djamel Belmadi a pris la décision de faire sortir Andy Delort à la pause, et le visage de son équipe a complètement changé, puisque l’Algérie s’est imposé 2-1. Si les supporters étaient satisfaits de ce résultat, ils n’ont pas manqué de pointer du doigt l’attitude d’Andy Delort. En 45 minutes, l’attaquant du FC Nantes n’a touché que 4 ballons, et a perdu la plupart de ses duels. Pas idéal pour retrouver de la confiance.