En pleine éclosion avec l’ OGC Nice cette saison, Badredine Bouanani a disputé son premier match sous le maillot de l’Algérie, en se montrant décisif.
Nombreux sont les joueurs de l’ OGC Nice à connaître leur toute première sélection en cette fin du mois de mars. Depuis le départ de Lucien Favre remplacé par Didier Digard sur le banc, le Gym s’est complètement transformé, et certains cadres niçois en sont les premiers responsables. Parmi eux, on peut y retrouver Khéphren Thuram, ou encore Jean-Clair Todibo, tous les deux à Clairefontaine avec le reste de l’Equipe de France. Mais les deux tauliers de l’ OGC Nice ne sont pas les seuls à honorer leur première convocation.
La semaine dernière, Djamel Belmadi a fait appel à un prometteur milieu de l’ OGC Nice, Badredine Bouanani, qui ne cesse d’impressionner lorsqu’il est utilisé par Didier Digard. Jeudi soir, le jeune joueur de 18 ans a disputé ses toutes premières minutes sous le maillot algérien et n’a pas tardé à se montrer décisif.
OGC Nice : Badredine Bouanani passeur décisif avec l’Algérie
Entré en jeu à 12 minutes de la fin du match entre l’Algérie et le Niger, Badredine Bouanani n’a pas tardé à se montrer décisif. Alors que les Fennecs étaient tenus en échec, le milieu de l’ OGC Nice a offert une belle passe décisive a Riyad Mahrez, qui a permis par la suite à l’Algérie d’arracher la victoire (2-1).
À l’issue de la rencontre, Badredine Bouanani n’a pas caché sa satisfaction dans une interview accordée aux médias locaux. « C’était une sensation exceptionnelle parce que rentrer devant ce public… Déjà sur l’hymne national j’avais quelques frissons et je voulais vraiment jouer. J’avais vraiment envie de faire un bon match et c’est ce que j’ai fait avec une passe décisive pour Riyad. » Nul doute que le joueur de l’ OGC Nice se souviendra longtemps de sa première sélection avec l’Algérie.