L’ OM n’a pas l’intention de perdre Alexis Sanchez. Mais en cas d’échec des négociations, le club phocéen tient déjà une solution pour le remplacer.
L’avenir d’Alexis Sanchez ne suscite pas vraiment d’inquiétude au sein de la direction de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants de l’ OM se montrent très confiants à l’idée de prolonger son contrat expirant en juin prochain. Le principal concerné vient d’ailleurs de mettre un terme au suspense sur son avenir. Profitant d’un passage dans l’émission 24 Horas diffusée sur la chaîne chilienne TVN, il a fait connaître ses intentions.
Toujours performant malgré son âge avancé, le joueur de 34 ans compte prolonger son bail à Marseille. Une bonne nouvelle donc pour les supporters marseillais et pour la direction de l’ OM qui n’a pas l’intention de perdre un tel atout offensif. Les dirigeants phocéens souhaitent rapidement activer la deuxième année incluse dans son contrat. Des discussions ont d’ailleurs débuté dans ce sens.
Sauf que jusqu’ici, Alexis Sanchez n’a pas encore prolongé son bail à l’ OM. Ce qui laisse une chance, aussi infime soit-elle, aux autres courtisans. D’ailleurs, le principal concerné n’a pas exclu cette éventualité. « Dans le football, il y a beaucoup de possibilités », a indiqué l’ancien ailier droit d’Arsenal et de Manchester United. Friand de joueurs expérimentés, Galatasaray et d’autres clubs étrangers tenteraient de le déloger de Marseille.
OM Mercato : Vitinha, le digne successeur d’Alexis Sanchez ?
Face à cette situation, l’ OM ne reste pas les bras croisés. Les noms de Marcus Thuram ou encore de Folarin Balogun ont récemment été annoncés dans le viseur du club phocéen en cas de départ du Chilien. Cependant, la direction de l’ OM ne s’attend pas vraiment à un renfort supplémentaire en attaque, puisqu’elle détient déjà une solution en interne.
Si Alexis Sanchez venait à partir, le club phocéen miserait sur Vitinha pour le remplacer. C’est du moins l’avis de Franck Conte. « Si Alexis Sanchez venait à partir de Marseille, il faut donner sa chance à Vitinha. Il ne faut pas lui remettre un attaquant sur le dos », a déclaré l’artiste marseillais lors d’un entretien accordé à Football Club Marseille.
Franck Conte est persuadé que le jeune buteur portugais, recruté à prix d’or pour 32 millions d’euros reste le successeur idéal du Chilien à Marseille. Reste à savoir si les dirigeants de l’ OM l’entendent de cette oreille. Pour l’heure, Vitinha doit se contenter que de bouts de matchs derrière l’inamovible Alexis Sanchez.