Plusieurs jeunes joueurs étaient présents à l’entraînement des pros de l’ ASSE jeudi. Ce vendredi, Baptiste Gabard, un absent de longue date, est réapparu.
Plusieurs jeunes joueurs de la réserve de l’ ASSE ont été aperçus à l’entraînement de l’équipe de Laurent Batlles cette semaine. Anas Namri, Mathys Saban, Jibril Othman, Darnell Bile, Antoine Gauthier, Ahmed Sidibé, Yanis Lhéry ou encore Cheikh Fall, ont affronté l’équipe professionnelle dans une opposition qualifiée de test pour les réservistes.
Ce vendredi, l’AS Saint-Etienne a enregistré la présence de Baptiste Gabard à l’entraînement des pros. Le milieu de terrain de 23 ans évolue toujours dans l’équipe B de l’ ASSE, sous les ordres de Razik Nedder. Cependant, il compte trois apparitions en Ligue 1 depuis janvier 2021. Il était resté sur le banc de touche contre le PSG, mais avait été titulaire face au RC Strasbourg et l’OL, en début de la deuxième moitié de l’exercice 2020-2021.
ASSE : El Hadji Dieye et Marie-Gaël Mukanya aussi présents
D’après Peuple-Vert, Baptiste Gabard n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu cette saison, car il souffrait d’une blessure importante à la cuisse. Sur les photos de l’ ASSE, deux pépites stéphanoises sont aussi présentes : Marie-Gaël Mukanya (attaquant, 20 ans) et El Hadji Dieye (ailier droit, 21 ans).
En plus des images mis en ligne sur son site internet, le club de Ligue 2 donne un petit détail sur cette dernière séance de la semaine. « Pour conclure la semaine d’entrainement, les Verts de Laurent Batlles se sont entrainés sur les terrains du Centre sportif Robert-Herbin ce vendredi matin. Ils ont notamment disputé une très intense opposition sur terrain réduit … de laquelle l’équipe »verte » est sortie victorieuse. »