Déjà amputé de Lorenz Assignon en défense, le Stade Rennais pourrait perdre un nouveau taulier avant d’affronter le RC Lens en Ligue 1.
Le Stade Rennais a du soucis à se faire. Si le club breton est toujours cinquième de la Ligue 1 2022-2023, il voit toujours le LOSC dans son rétroviseur. À seulement une longueur des Rouge et Noir, les Dogues continuent de mettre la pression grâce à une série de 4 victoires sur ses 7 derniers matchs dans l’élite. De son côté, le SRFC aurait pu distancer son adversaire mais a réalisé quelques faux-pas sur les 3 dernières rencontres (défaite contre l’OM, nul contre Auxerre).
La 29ème journée de championnat sera déterminante dans la saison des hommes de Bruno Genesio. Le Stade Rennais va accueillir le RC Lens, troisième avec sept longueurs d’avance. Le club dirigé par Franck Haise a profité de la méforme de ses concurrents pour remonter sur le podium avec deux victoires remportées haut la main (4-0 contre Clermont, 3-0 contre Angers). Méfiance pour les Rouge & Noir, qui pourraient perdre leur place européenne en cas de désillusion samedi prochain.
Stade Rennais : Christopher Wooh sorti sur civière avec le Cameroun
L’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio a appris une mauvaise nouvelle dans l’optique du match contre Lens. Déjà privé de Lorenz Assignon, touché aux ligaments croisés depuis le 21 janvier dernier, le technicien de 56 ans doit encaisser un nouveau coup dur : la sortie sur civière de Christopher Wooh lors de Cameroun-Namibie. Cette rencontre, comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulait vendredi et a vu le taulier se télescoper avec un adversaire dans sa surface.
Les deux protagonistes ne se sont pas relevés à la suite de ce choc, qui est intervenu lors de la première période. Ils ont tous deux dû être évacués sur civière, ce qui devrait alarmer Bruno Genesio et tous les supporters du SRFC. À une semaine d’un choc capital contre le RC Lens, l’absence de Christopher Wooh pourrait être préjudiciable. Sur le banc en première partie de saison, le Lion Indomptable (3 sélections) s’était affirmé au fil des rencontres, restant même sur deux titularisations lors des deux derniers matchs du Stade Rennais.