L’ ASSE a bien rebondi en Ligue 2 grâce à son Mercato réussi en janvier. Mathieu Bodmer du Havre AC félicite Loïc Perrin et Laurent Batlles pour cela.
Annoncé à l’ ASSE un temps, Mathieu Bodmer a finalement rejoint le Havre AC. Il est le directeur sportif du club normand depuis juin 2022. Et ça marche bien pour lui, car le HAC est leader de la Ligue 1 et en passe de retrouver la Ligue 1.
Les Havrais ont 7 points d’avance sur leurs dauphins les Girondins de Bordeaux, à 10 jours de la fin du championnat. Le nouveau dirigeant du Havre AC ne regrette donc pas son arrivée à Saint-Etienne qui n’a pas été possible.
Pour rappel, Mathieu Bodmer était pressenti à l’automne 2021 pour devenir directeur sportif. Son nom était associé à un projet de rachat de l’ ASSE, soutenu par des fonds suisses et nord-américains, avec Jean-Michel Roussier.
ASSE : Bodmer séduit par le mercato hivernal de Saint-Etienne
Dans des propos confiés à Foot Mercato, l’ancien joueur de l’ ASSE (2013) évoque plutôt le redressement des Verts, à la suite de leur mercato hivernal XXL. Il est séduit par le travail réalisé par son ancien coéquipier et homologue, Loïc Perrin, en collaboration avec l’entraineur Laurent Batlles.
« Au regard du classement, Saint-Étienne, c’est compliqué pour eux, car il y a eu un départ difficile, mais depuis janvier, mais après le mercato hivernal, avec les joueurs qu’ils ont amenés, ce n’est plus du tout la même équipe », a fait remarquer Mathieu Bodmer.
Pour rappel, l’ ASSE a recruté 6 nouveaux joueurs (Larsonneur, Charbonnier, Appiah, Nkounkou, Kader Bamba et Fomba) qui ont contribué à la remontée des Verts, de la 20e et dernière place à la 12e.
Vu le redressement des Stéphanois, le responsable du Havre AC les place parmi les clubs du Top 6 actuel de Ligue 2. « C’est une belle équipe du championnat. Au même titre que Bordeaux (2e), Sochaux (3e), Metz (4e) … » a-t-il indiqué.