Un attaquant du LOSC est très courtisé par Manchester United, qui pourrait organiser un départ en attaque pour l’accueillir cet été.
Il sera sans doute le joueur le plus sollicité au LOSC cet été. Jonathan David réalise une nouvelle saison tonitruante avec les Dogues, marquée par 19 buts et 4 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1. Un bilan qui a largement contribué à placer son club à la sixième position du championnat français, à une longueur d’une place européenne. Sa forme du moment ne confirme que ses bonnes dispositions depuis son arrivée dans le Nord, à l’été 2020.
Dès son premier exercice dans l’élite, il avait déjà marqué à 13 reprises et délivré 2 passes décisives. Une performance remarquable récompensée par un titre de champion de France, le premier depuis 2011 pour le LOSC. Pour sa saison 2021-2022, l’international canadien (38 sélections, 22 buts) avait trouvé 19 fois le chemin des filets, toutes compétitions confondues. Sa montée en puissance a logiquement attiré des cadors européens, dont Manchester United qui pourrait revoir son attaque spécialement pour lui.
LOSC Mercato : Un départ à Man United pour attirer David ?
Face aux médias samedi, Anthony Elanga a jetté un froid sur son avenir à Manchester United. L’attaquant suédois n’a pas caché sa déception vis-à-vis de son temps de jeu, qu’il considère comme trop faible. « C’est frustrant. C’est important pour moi de jouer. Je suis concentré sur United, je parlerai avec le club par la suite. J’aime le club, mais c’est important pour moi de jouer. Je suis encore jeune. J’ai parlé à Erik (ten Hag), je sais ce qu’il veut que je fasse et je ne peux que continuer à m’entraîner dur. Quand l’occasion se présentera, je dois juste être prêt à la saisir » a-t-il déclaré.
Avec 23 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Anthony Elanga n’est pas un choix prioritaire pour son coach néerlandais Erik ten Hag. Un départ pourrait donc être envisagé cet été, d’autant qu’il serait suivi de près par le FC Barcelone selon ESPN. Son transfert ouvrirait ainsi la porte à Jonathan David, même si le Canadien voudra sans doute jouer les premiers rôles. Estimé à 50 millions d’euros par le LOSC d’après Sky Sports, celui-ci ne s’est pas encore prononcé sur son futur.