Lors du mercato estival, Alexis Sanchez a résilié son contrat avec l’Inter Milan afin de rebondir à l’ OM. Le club italien est revenu sur son départ.
Alexis Sanchez est déjà chez lui à l’Olympique de Marseille comme en témoignent ses récentes performances avec le club phocéen. L’international chilien comptabilise déjà 16 buts en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison avec l’ OM. Malgré son âge avancé (34 ans), le buteur expérimenté démontre qu’il est loin d’être un joueur en fin de carrière. De quoi donner quelques regrets à son ancien club, l’Inter Milan ? Pas forcément.
Javier Zanetti, vice-président de l’Inter Milan, est revenu sur ce dossier et assure que ce n’était pas une erreur de se séparer d’Alexis Sanchez lors du dernier mercato estival. L’ancien joueur du FC Barcelone ne rentrait pas vraiment dans les plans de l’entraîneur Simone Inzaghi. Le mieux pour lui était alors de relever un nouveau défi loin de la Lombardie. « Je ne pense pas que ce soit une erreur de l’avoir laissé partir », a déclaré le dirigeant italien dans une interview accordée à Radio Cooperativa.
OM Mercato : Alexis Sanchez confirme qu’il est un grand joueur
Désireuse de réduire sa masse salariale et après d’intenses négociations, la direction de l’Inter Milan s’est séparée d’Alexis Sanchez cet été. Les deux parties ont résilié leur contrat à l’amiable en juillet dernier. L’ancien attaquant du FC Barcelone était ainsi libre de s’engager avec le club de son choix. Cette situation contractuelle a rapidement alerté de nombreux prétendants, mais c’est bien l’ OM qui est parvenu à rafler la mise dans ce dossier.
Quelques jours après la résiliation de son contrat avec l’Inter Milan, où il évoluait lors des trois dernières saisons, Alexis Sanchez s’est en effet engagé en faveur de l’ OM et n’a pas tardé à s’imposer au sein de l’attaque phocéenne. Constant dans les efforts et très efficace devant les buts adverses, le Chilien a rapidement dissipé les doutes sur son état de forme.
« À Marseille, il confirme qu’il est un grand joueur. À l’Inter, il a toujours bien performé et a toujours été utile », a ajouté Javier Zanetti. Convaincue de ses performances, la direction de l’ OM a entamé des négociations en vue de prolonger son contrat expirant en juin prochain. Les discussions se poursuivent dans ce sens.