Blessé avant le match de l’ ASSE contre le Havre (2-2), Thomas Monconduit est toujours à l’infirmerie. Mais Le Progrès annonce le retour du milieu.
Thomas Monconduit n’a pas disputé le dernier match de l’ ASSE au Havre. Il était dans le groupe stéphanois, mais il a été déclaré forfait à la dernière minute, en raison d’une douleur aux ischio-jambiers. Un mal ressenti lors du dernier entraînement de l’AS Saint-Etienne, et qui a finalement contraint Laurent Batlles à l’écarter.
Le milieu de terrain avait été remplacé au pied levé par Lamine Fomba, quelques minutes avant le coup d’envoi du match de la 28e journée de Ligue 2. Depuis le 18 mars, il n’est toujours pas revenu à l’entraînement. En effet, la recrue estivale ne figure pas sur les photos des séances d’entraînement à huis clos de l’ ASSE.
ASSE : Thomas Monconduit de retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine
Mais le quotidien Le Progrès a du nouveau sur Thomas Monconduit. Selon le média régional, il a passé des examens complémentaires qui n’ont rien révélé de grave. Cependant, le joueur a été laissé au repos toute la semaine. Si l’on en croit la source, il rejoindra le groupe à l’entraînement collectif, la semaine prochaine, pour préparer le match contre le Paris FC, le 8 avril, dans la capitale. Pour la simple raison qu’il est suspendu face à Niort, ce samedi 1er avril, au stade Geoffroy-Guichard.
Bonne nouvelle pour Laurent Batlles, Aïmen Moueffek a repris l’entraînement collectif et sera disponible pour pallier l’absence de Thomas Monconduit. Absent depuis le 11 février en raison d’une blessure à la cuisse, il postule dans le onze de départ. Mais le coach de l’ ASSE pourrait reconduire Lamine Fomba, qui n’a pas été décevant au Havre.