Si l’émir du Qatar rêve toujours de Zinédine Zidane, Luis Campos pousserait pour José Mourinho pour remplacer Christophe Galtier au PSG. Mais la Roma a d’autres plans pour son coach.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, José Mourinho est envoyé loin de l’AS Rome par la presse italienne et étrangère. L’Inter Milan serait notamment intéressé par le technicien portugais pour remplacer Simone Inzaghi à la fin de la saison en cours. Alors que Christophe Galtier n’a pas convaincu pour sa première année sur le banc du Paris Saint-Germain, Luis Campos se serait rapproché de l’ancien manager de Chelsea pour prendre la température et envisager une éventuelle arrivée en France.
Si le Qatar pousse en interne pour confier les rênes de l’équipe à Zinédine Zidane, le dirigeant portugais accorderait sa préférence à son compatriote pour sa capacité à gérer de grosses stars comme Messi, Mbappé et Neymar. Mais aux dernières nouvelles, Mourinho serait encore loin d’un départ de Rome. Bien au contraire.
PSG Mercato : José Mourinho vers une prolongation avec la Roma ?
Luis Campos va devoir revoir ses plans pour la succession de Christophe Galtier. En effet, d’après les informations relayées par La Gazzetta dello Sport, la direction de l’AS Rome souhaiterait poursuivre l’aventure avec José Mourinho. Alors que les rumeurs se multiplient pour son coach, le club italien aurait programmé un rendez-vous afin de faire le point et planifier le prochain mercato, les Giallorossi ayant l’intention de lui proposer de prolonger son contrat qui expire en 2024.
En quête d’une révolution, qui ferait passer un cap au club en Ligue des Champions, le Paris SG pourrait donc tirer une croix sur la piste José Mourinho. Pour autant, le Corriere dello Sport précise que le Special One pourrait décider de s’en aller si l’AS Rome, actuellement 5e de Serie A, ne se qualifie pas pour la prochaine Champions League de l’UEFA.