Six mois après les graves incidents entre les supporters de l’ OGC Nice et ceux de Cologne, deux supporters niçois ont été condamnés par la justice.
Cette soirée du 8 septembre dernier est encore d’actualité à l’ OGC Nice. Ce soir-là, le Gym accueillait Cologne pour entamer sa campagne européenne en Conference League. Quelques heures avant le coup d’envoi, alors que les supporters allemands venaient de pénétrer dans l’enceinte de l’Allianz Riviera, des affrontements éclatent.
Rapidement, les stadiers sont dépassés par la masse importante d’ultras de Cologne, qui utilisent tout ce qu’ils ont à disposition pour s’en prendre physiquement à des supporters de l’ OGC Nice. De véritables scènes de chaos sont observées à l’Allianz Riviera, et il faudra attendre de nombreuses minutes avant que le calme fasse son retour.
Malgré plusieurs blessés, dont un grave, l’UEFA avait décidé de maintenir la rencontre, tout en décalant le coup d’envoi de 45 minutes. Au final, le match s’était terminé sur le score de 1-1 entre les deux équipes. Depuis, l’enquête n’a cessé de se poursuivre afin de condamner l’ensemble des fauteurs de troubles, et ce mardi, de nouvelles sanctions sont tombées pour des supporters de l’ OGC Nice.
OGC Nice : Deux supporters du Gym interdits de stade
D’après les informations révélées par BFM TV, la justice a rendu son verdict concernant deux supporters de l’OGC Nice ce mardi. Les deux accusés, anciens leaders de la tribune populaire sud comme l’indique la source, ne pourront plus assister aux différents matchs du Gym pendant deux ans.
De plus, l’un d’entre eux a écopé d’une peine d’un an de prison, avec aménagement de peine pour être détenu à domicile sous bracelet électronique. L’autre supporter a quant à lui été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Ils seront également soumis à l’obligation de pointage durant les rencontres de l’OGC Nice.