Arrivé cet hiver à l’ OM, Vitinha ne joue presque pas. Toutefois, Igor Tudor a affirmé qu’il allait tenter une association avec Alexis Sanchez.
Joueur le plus cher de l’histoire de l’ OM, beaucoup d’attentes sont placées en Vitinha depuis son arrivée à Marseille en janvier dernier. Recruté à Braga contre la somme de 32 millions d’euros, l’attaquant portugais attend toujours son heure, mais celle-ci tarde à venir. Pourtant, quelques jours seulement après avoir signé un contrat de 4 ans et demi, le ton était donné pour la nouvelle pépite marseillaise.
Le 5 février dernier à l’occasion du choc entre l’ OM et l’OGC Nice (1-3), Vitinha est titularisé d’entrée par Igor Tudor. Un choix fort de la part du technicien croate, qui a choisi de mettre Alexis Sanchez sur le banc. Cependant, la première période de l’attaquant portugais s’est avérée compliquée, et ce dernier a été remplacé à la pause par le joueur chilien.
Depuis, Vitinha joue très peu. Il rentre souvent en fin de rencontre, sans avoir vraiment le temps de se démarquer. Pas évident pour s’acclimater au contexte marseillais, d’autant plus qu’Alexis Sanchez est absolument indétrônable sur le front de l’attaque olympienne. Toutefois, Igor Tudor sait ce qu’il fait, et il a déjà son plan en tête pour l’attaquant portugais.
OM : Igor Tudor annonce une association Vitinha-Sanchez à venir
Dans une interview accordée au quotidien L’Équipe, l’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, a été interrogé sur la nouvelle recrue portugaise, Vitinha, et son faible de temps de jeu. En guise de réponse, le technicien croate a annoncé une prochaine association avec Alexis Sanchez, tout en prenant la défense de son nouveau joueur.
« C’est un championnat très différent du Portugal. Lui, c’est un finisseur, qui termine les actions, qui est dans la surface, qui frappe. On va essayer de le faire jouer quelques matches avec Sanchez derrière lui, pour voir. » Une déclaration qui devrait faire rêver les supporters de l’ OM. Reste à savoir si cette association aura lieu dès vendredi soir au Vélodrome face à Montpellier.