Avant d’affronter le Stade Rennais samedi avec le RC Lens, Loïs Openda était avec la Belgique, mais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu.
Après avoir performé en Ligue 1 avec le RC Lens, Loïs Openda pouvait logiquement prétendre à une place dans le onze titulaire des Diables Rouges lors des deux rencontres disputées par les coéquipiers de Kevin De Bruyne. Avant ce rassemblement, l’attaquant lensois a été plus que prolifique en championnat.
Le 12 mars dernier à Clermont, Loïs Openda s’offre un exploit historique dans l’histoire du championnat de France. Il inscrit un triplé en l’espace de 4 minutes, et permet à son équipe de s’imposer facilement 4-0 en Auvergne. Le week-end suivant, le joueur âgé de 23 ans récidive, avec un doublé inscrit face au SCO d’Angers (3-0). Mais malgré cela, Loïs Openda n’a sans doute pas vécu la trêve internationale comme il l’espérait. En effet, l’attaquant belge n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent.
RC Lens : Seulement 13 minutes pour Loïs Openda avec la Belgique
13 minutes en deux rencontres. Voilà le temps de jeu total qu’a bénéficié Loïs Openda sur ce rassemblement avec la Belgique. Sur une dynamique exceptionnelle en championnat, l’attaquant du RC Lens n’a pas eu l’occasion de confirmer sa renaissance avec sa sélection.
Lors du déplacement en Suède dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, Loïs Openda est rentré à la 90e minute de jeu, alors que la Belgique menait 3-0. Mardi soir, face à l‘Allemagne, le joueur du RC Lens a eu le droit à 11 minutes, sans parvenir à se démarquer. Les Belges se sont imposés 3-2 à Cologne pour conclure ce rassemblement du mois de mars en beauté.
En ce qui concerne Loïs Openda, pas sûr qu’il soit véritablement satisfait. Mais pas le temps de tergiverser, car le championnat reprend dès samedi pour lui et le RC Lens, avec un périlleux déplacement au Roazhon Park face au Stade Rennais.