Toujours en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Sergio Ramos ne devrait pas signer avec le club saoudien d’Al-Nassr cet été.
Arrivé en 2021 au côté de Lionel Messi lors du mercato historique du PSG, Sergio Ramos avait connu une première saison difficile. Le champion du monde 2010 avait été gêné par de nombreuses blessures qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, la situation de Sergio Ramos a totalement évolué. Titulaire indiscutable depuis la nomination de l’entraîneur français, l’international espagnol est devenu un cadre du vestiaire parisien.
Malgré une saison complète, Sergio Ramos n’a pas encore prolongé son contrat avec le PSG et son avenir pourrait s’écrire loin de la capitale. Depuis le 1er janvier, l’ancien capitaine du Real Madrid peut négocier avec le club de son choix. Le Paris Saint-Germain va devoir agir dans les prochaines semaines pour éviter son départ.
Le défenseur qui fêtera ses 37 ans, jeudi, fait l’objet de nombreuses convoitises. Cette semaine, le dossier Sergio Ramos aurait connu un nouveau rebondissement. Selon les informations de Rudy Galetti, l’international espagnol ne rejoindra pas le club d’Al-Nassr. Après avoir bouclé l’arrivée de Cristiano Ronaldo, les dirigeants saoudiens ne seraient pas intéressés par la signature du défenseur du PSG.
PSG Mercato : Quel avenir pour Sergio Ramos ?
Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait conserver Lionel Messi, Kylian Mbappé et Sergio Ramos la saison prochaine. Le président du PSG a confirmé sa volonté au micro de Marca . « Nous travaillons pour garder Mbappé, Messi et Ramos. Nous allons analyser ce que nous faisons, comment nous assurer que nous pouvons continuer. Nous ne ferons pas d’erreurs. »
Toutefois, l’éventuel départ de Sergio Ramos pourrait faire les affaires du Paris Saint-Germain. La fin de contrat du défenseur de 36 ans pourrait permettre au PSG d’alléger la masse salariale et d’éviter une sanction de l’UEFA.
Dans le même temps, le club de la capitale serait à la recherche d’un nouveau renfort défensif. Le Paris Saint-Germain s’est renseigné sur trois défenseurs prometteurs pour remplacer Sergio Ramos. Les dirigeants du PSG seraient intéressés par Evan Ndicka, Malick Thiaw et le prodige croate Luka Vuskovic.