Annoncée sur le départ ces derniers jours, la star argentine Lionel Messi devrait finalement prolonger son aventure avec le PSG.
Libre le 30 juin prochain, Lionel Messi continue de négocier avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation. À en croire les renseignements obtenus par le journaliste Dominique Sévérac du quotidien Le Parisien, les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la durée du futur contrat de l’attaquant de 35 ans.
Alors que le club de la capitale française souhaiterait le conserver une saison supplémentaire, le champion du monde 2022 réclamerait un bail de deux ans. La même source précise également que sur le plan financier, la direction parisienne et le clan Messi bloqueraient aussi sur l’aspect financier dans leur discussion. Pour autant, la presse espagnole assure que la Pulga devrait bien poursuivre en Ligue 1.
PSG Mercato : Lionel Messi, une saison de plus au Paris SG ?
Une grande victoire se profile pour l’émir du Qatar. Annoncé un peu partout depuis ces dernières semaines, notamment à l’Inter Miami, à Al-Hilal et au FC Barcelone, Lionel Messi n’aurait qu’une seule offre entre les mains, celle du Paris Saint-Germain pour une prolongation. Et selon le journaliste Pedro Pablo Parrado, animateur de l’émission Goles pour Marca, le septuple Ballon d’Or ne retournera pas à Barcelone cet été.
Menacé par le Fair-play financier instauré par la Liga espagnole, le club blaugrana n’aurait pas les moyens d’assumer le retour de son ancien capitaine. Messi devrait donc renouveler son engagement avec le Paris SG pour une saison, soit jusqu’en juin 2024, avant de rejoindre l’Inter Miami et la MLS pour préparer la Coupe du monde 2026, sa dernière compétition en tant que sportif de haut niveau. Interrogé au sujet de son capitaine, dont l’avenir reste flou, le sélectionneur de l’Argentine a encouragé Lionel Messi à poursuivre sa carrière.
« Je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas ce qu’il pense… Je ne sais pas ce qu’il va faire. Ça ne me correspond pas. Ce que je veux, c’est qu’il joue, qu’il soit sur un terrain, qu’il soit heureux. J’aimerais qu’il continue à jouer », a confié Lionel Scaloni après le carton plein de l’Albiceleste contre Curaçao (7-0), la nuit dernière en amical.