Soucieux de renforcer son attaque cet été, l’ OM devra faire face à la concurrence du Real Madrid pour s’attacher les services de Eduard Spertsyan.
Le président de l’ OM, Pablo Longoria, ne perd pas de temps. Alors que l’Olympique de Marseille est engagé dans la course à la Ligue des Champions, le dirigeant marseillais travaille déjà sur son prochain recrutement avec la ferme intention d’attirer un nouveau renfort dans le secteur offensif. La direction de l’ OM a déjà activé plusieurs pistes dans ce sens et l’une d’entre elles mènerait à Eduard Spertsyan (22 ans), qui réalise une très belle saison en Russie avec Krasnodar.
Malgré la saison mitigée de son équipe, qui occupe la 8e place de la première division russe après 20 rencontres, le jeune milieu offensif a multiplié les grosses performances. En 27 rencontres disputées, Eduard Spertsyan a déjà inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives à ce stade de la saison. De telles performances ont rapidement attiré l’attention des dirigeants de l’ OM.
Son profil polyvalent, capable de jouer en tant que meneur de jeu, sur les côtés, à la pointe de l’attaque et en deuxième milieu de terrain, correspondrait parfaitement au type de joueur recherché par les dirigeants marseillais. Toutefois, l’ OM n’est pas le seul club positionné sur cette piste offensive.
OM Mercato : Le Real Madrid fonce aussi sur Eduard Spertsyan
Déjà pisté par l’ OM, Eduard Spertsyan serait aujourd’hui dans les papiers de plusieurs cadors européens. En plus de l’AC Milan, le Real Madrid se serait aussi immiscé dans ce dossier. L’ancien journaliste de L’Équipe, Thibaud Vézirian, confirme en effet que le jeune attaquant arménien est bel et bien suivi par les Madrilènes sous l’impulsion de Florentino Pérez.
Le président du Real Madrid, friand de jeunes joueurs à fort potentiel, aurait la ferme intention de rafler la mise dans ce dossier au grand dam de l’ OM et des autres prétendants. Quoi qu’il en soit, rien n’est encore joué pour Eduard Spertsyan. La direction de Krasnodar attendrait un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros pour acter son départ.
Ce prix semble plus ou moins accessible à ses nombreux prétendants. Chelsea, le PSV Eindhoven et l’AS Monaco s’intéresseraient également au jeune prodige arménien, ce qui risque de faire grimper les enchères pour son transfert.